Ce bébé ne pèse que 700 grammes et il est défiguré, voici ce qu'il est devenu 9 ans plus tard!

Comme tout parent, Joanne Coates espérait que son fils voit le jour en pleine santé, malheureusement ce n'est pas ce qui est arrivé quand le petit Zak est venu au monde.
En effet, le bébé est venu au monde 14 semaines prématurément et il ne pesait que 700 grammes, il lui était impossible de respirer par lui-même et son visage était défiguré par une rare situation médicale. Le petit n'avait pas d'os dans le côté droit de sa mâchoire, il n'avait également pas une paupière bien formé, pas de narine et sa lèvre était également mal formée.
Les médecins ont dit aux parents que le petit ne pourrait jamais avoir une vie normale et que c'est déjà un miracle qu'il soit en vie, mais le papa de Zak savait que la médecine était défaillante dans le pays où le bébé avait vu le jour (Chypre). Après deux semaines, la famille a pu retourner à leur domicile à Manchester (Royaume-Uni).
Les mois suivants ont été crucial pour le bébé, sa condition s'améliorait et se détériorait chaque jour, c'était une véritable montagne russe, mais le petit Zak est un combattant,
Les docteurs de Manchester affirment n'avoir jamais vu quelque avec une telle condition médicale, mais grâce à un nombre incalculables de chirurgies ultra complexes réalisées durant les 9 années suivantes, Zak peut maintenant pleinement profiter de la vie. Il peut maintenant manger tout seul, parler et le plus important de tout... rire!
La maman de Zak affirme que les gens le dévisage souvent et il lui arrive parfois de leur dire: "J'ai une lèvre mal formée et je suis aveugle d'un oeil, pourquoi me dévisages-tu?" et les gens se retournent subitement, mal à l'aise.
Voici quelques photos montrant Zak depuis sa naissance, un véritable combattant qui a déjoué les pronostiques des docteurs.
Ce bébé ne pèse que 700 grammes et il est défiguré, voici ce qu'il est devenu 9 ans plus tard! Ce bébé ne pèse que 700 grammes et il est défiguré, voici ce qu'il est devenu 9 ans plus tard! Reviewed by MoeZ Issaoui on 00:24:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.