Ces 3 bébés ont été sévèrement brûlés, mais admirez ce qu'ils sont devenus 27 ans plus tard!

Le 21 septembre 1988, Trae, Jordan et Chandra des triplés monozygotes ont expérimenté un coup du sort à couper le souffle. Ce jour terrible, les trois jeunes Texanes étaient toujours des bébés. Et personne n’avait la moindre idée de ce qui allait arriver ce jour-là.
Les triplés avaient tout juste 17 mois quand cette nuit-là, la maison fut détruite par un feu. Mais il y eut pire, car leur mère Patti perdit la vie dans l’incendie.
Alors que les flammes montées autour de lui, leur père a tenté de sauver les triplés. Elles dormaient encore dans leurs berceaux quand il cassa une fenêtre pour les sauver, car le feu n’avait pas encore dévoré la maison.
L’ambulance a immédiatement conduit les bébés en salle d’urgence. Durant des mois, les triplés durent rester dans l’ICU parce qu’elles avaient subi de dangereuses brûlures au troisième degré sur 30 à 45 pour cent de leur corps. Les docteurs ont craint pour la vie des trois enfants.
Au feu, qui avait engendré leurs terribles douleurs, les triplés ont dû ajouter la douleur psychologique de la perte de leur mère qu’elles portent toujours aujourd’hui. Cela faisait déjà beaucoup, pourtant un autre coup du sort les attendait.
Leur père qui les avait sauvés de l’incendie de la maison est mort en 2002 des suites d’une overdose de médicaments. Les trois enfants étaient alors orphelines et elles furent élevées par leur grand-mère.
Par-dessus le marché, elles étaient complètement défigurées à cause du feu. C’est pour cela qu’elles durent subir des dizaines d’opérations, pour que leur peau puisse guérir.
Mais quand les triplés ont pris de l’âge, elles ont acquis la certitude que leur corps serait toujours différent de celui de leurs camarades de classe. C’est pour cela que durant toutes leurs années de scolarité, elles ont porté de longues manches et qu’elles ont mis beaucoup de maquillage afin d’échapper au ridicule et aux insultes.
Cependant, elles n’ont pas eu à avoir honte de leur aspect durant toute leur vie, surtout que leurs cicatrices étaient souvent regardées fixement et moquées.
Mais les jeunes filles ont décidé de ne pas renoncer. Une des trois sœurs, Chandra, entendit un jour une femme médecin appelée Dre Jill Waibel, qui était spécialiste en cicatrices d’acné. Ce traitement soignait même les cicatrices des brûlures.
Les brûlures des trois sœurs étaient si mauvaises que le Dr Waibel leur offrit gratuitement le traitement. Pour Jordan, ce fut un agréable cadeau, parce qu’elle allait bientôt se marier. Quand elle a essayé une robe après son traitement, elle fut éblouie : « C’est le type de robe que je n’aurais jamais portée quand j’avais encore mes cicatrices », dit-elle.
Maintenant, les trois sœurs ont beaucoup plus de confiance en elles et elles veulent aussi encourager d’autres victimes de brûlures. Elles pensent que d’autres peuvent aussi profiter de cette procédure.
Et effectivement, depuis 2009, 50.000 personnes ayant des cicatrices de brûlure ont été traitées de cette manière - avec un grand succès.
Leur histoire a donné beaucoup de courage aux gens du monde entier et beaucoup ont finalement perdu leur peur de sortir de chez eux. Partagez la terrible histoire de ces sœurs courageuses avec tous ceux que vous connaissez.
Voici quelques photos de ce qu'elles sont devenues:
Ces 3 bébés ont été sévèrement brûlés, mais admirez ce qu'ils sont devenus 27 ans plus tard! Ces 3 bébés ont été sévèrement brûlés, mais admirez ce qu'ils sont devenus 27 ans plus tard! Reviewed by MoeZ Issaoui on 00:11:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.