Si ce chien n'avait pas été là, ce petit garçon serait mort dans de troublantes circonstances.

On dit souvent que le chien et le meilleur ami de l'homme et il semblerait qu'on ne le répète pas assez. Parlez-en aux parents du petit Alexander Kenney, un petit Australien de 2 ans qui a été sauvé par Leala, le chien familial.
Le 5 septembre dernier, Leala a découvert Alexander dans un barrage d'eau, il était inconscient, le visage tourné dans l'eau.
La chienne de 7 ans a sorti le garçon de l'eau, mais lorsqu'elle a vu que celui-ci ne bougeait pas, elle a couru à la maison et s'est mise à japper de toutes ses forces afin d'attirer l'attention du père d'Alexander.
David, le papa du petit, savait immédiatement qu'il se passait quelque chose de pas normal et il a suivi Leala jusqu'à l'endroit où gisait Alexander.
Sans perdre un seul instant, le papa a débuté des manoeuvres de réanimation cardio pulmonaire en attendant l'arrivée des secours.
Il aura fallu près d'une demi heure aux ambulanciers pour arriver par voie aérienne, le petit a alors été transporté à l'hôpital et les docteurs tenu à prévenir les parents qu'il était possible que le petit ne sorte pas de l'hôpital en vie...
Lisa, la maman d'Alexander, se souvient encore des mots prononcés par le médecin: "Soyez prêts, il est possible que vous ne rameniez pas votre petit garçon à la maison et si vous le faites, il est fort probablement qu'il aura des dommages au cerveau." Ces mots résonnent encore dans la tête de la maman.
Miraculeusement, au bout de 36 heures de soins intensifs dans un coma artificiel, un coma provoqué par les médecins afin de soigner le petit, ce dernier s'est réveillé.
Par contre, le miracle ne s'arrête pas là, 48 heures après son arrivée à l'hôpital, le petit Alexander pouvait respirer et se déplacer par lui-même, les médecins avaient du mal à y croire.
La famille est retournée à la maison plus tôt aujourd'hui, espérons qu'ils ont fait un gros câlin à Leala.
Voici quelques photos que la maman a prise de son garçon alors qu'il se trouvait à l'hôpital:
Si ce chien n'avait pas été là, ce petit garçon serait mort dans de troublantes circonstances. Si ce chien n'avait pas été là, ce petit garçon serait mort dans de troublantes circonstances. Reviewed by MoeZ Issaoui on 23:09:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.