Elle Retrouve L'Infirmière Qui Lui a Sauvé La Vie Lorsqu'Elle Était Bébé Grâce A Facebook

"Jamais dans mes rêves les plus fous, je pensais la retrouver !" Amanda Scarpinati a très souvent pensé à elle : son ange-gardienne, sa bonne fée. Celle qui a veillé sur elle jour et nuit alors qu'elle était hospitalisée au Medical Center d'Albany dans l'état de New-York aux Etats-Unis.
C'est ça la magie des réseaux sociaux,L’histoire d’Amanda Scarpinati est d’autant plus incroyable que grâce à Facebook, elle a pu retrouver la femme qui lui a sauvé la vie lorsqu’elle n’avait que 3 mois.

Amanda Scarpinati, 38 ans, est une jolie femme aux yeux pétillants et au visage radieux. Rien de celui-ci ne laisse entrevoir les traces d’un accident grave qui a pourtant marqué les premiers jours de sa vie et le reste de son enfance. Âgée d’à peine 3 mois, l’Américaine originaire de l’état de New-York est conduite en urgence à l’hôpital d’Albany. Blessée au 3ème degré au visage, la fillette est prise en charge par une infirmière qui va s’occuper d’elle avec une attention particulière.
Amanda Scarpinati a gardé précieusement les photos de ces moments auprès desquelles elle venait chercher du réconfort plus jeune : "J’ai grandi avec les marques de mes brûlures sur le visage, tourmentée et harcelée par les autres. Je regardais ces photos et je lui parlais, même si je ne connaissais pas son identité. Cela me rassurait de pouvoir regarder cette femme qui semblait prendre sincèrement soin de moi", a-t-elle expliqué aux médias locaux.


Alors depuis des années, elle a tenté de retrouver cette infirmière inconnue, qui semble si douce et si délicate, sans même connaître son nom. En vain. Le 16 septembre dernier, Amanda se décide à faire appel à la magie des réseaux sociaux. Elle publie la photo sur son compte Facebook : "J'essaie sans succès depuis plus de 20 ans de savoir qui est cette infirmière qui me tient dans ses bras. Peut-être que maintenant, grâce au pouvoir des réseaux sociaux, quelqu'un la reconnaîtra, écrit-elle. J'aimerai connaître son nom et avoir la chance de lui parler et de la rencontrer."
Les clichés datés de 1977 dans les bras de l’infirmière inconnue ont été partagé 5000 fois en seulement 12 heures, un engouement si important qu’une chaîne de télévision locale s’est intéressée à l’affaire et a également diffusé la petite annonce. Il n’en fallait pas plus pour que des portes commencent à s’ouvrir à la miraculée.
Une ancienne infirmière contacte alors Amanda : elle a reconnu sa collègue, Susan Berger. "Elle était aussi gentille et attentionnée que sur la photo", assure-t-elle. A l'époque, Susan sortait tout juste de l'école d'infirmière et travaillait dans le service de chirurgie pédiatrique. Les deux femmes ont fini par se parler au téléphone et se rencontrer. Susan, l'infirmière se souvenait bien du bébé : "Elle était très paisible. D'habitude, lorsque les tout-petits sortent d'une opération, ils dorment ou ils pleurent. Elle était si calme et en confiance. C'était incroyable."
Émues aux larmes, les deux femmes se sont longuement enlacées devant les caméras de la télévision américaine. La belle histoire s’est achevée sous les applaudissement et devant les caméras, les deux femmes se sont retrouvées autour des photos qui les ont unies à vie.



Elle Retrouve L'Infirmière Qui Lui a Sauvé La Vie Lorsqu'Elle Était Bébé Grâce A Facebook Elle Retrouve L'Infirmière Qui Lui a Sauvé La Vie Lorsqu'Elle Était Bébé Grâce A Facebook Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:48:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.