Il déteste son frère et lui souhaite le pire, jusqu'à ce qu'il réalise ceci...


Voici l’incroyable histoire de deux frères qui se sont reniés après une énorme dispute.
Il n’est pas rare de voir des frères se disputer ou même en venir aux coups. Saviez-vous que les marques sportives rivales Adidas et Puma ont été fondées par deux frères qui ne s’entendaient pas et voulaient bâtir une marque supérieure à celle de l’autre ?
Dans l’histoire qui suit, quand le frère le plus âgé a décidé qu’il en avait assez et souhaitait se venger, il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait au détour… Vous verrez bien !
Deux frères qui vivaient dans des fermes adjacentes sont tombés en conflit. C’était leur première altercation sérieuse en 40 ans de cohabitation paisible où ils partageaient la machinerie agricole, le travail et les biens sans avoir même à demander. Puis leur collaboration s’est effondrée. Le tout a commencé par un petit malentendu avant de devenir un énorme conflit qui a été suivi de plusieurs semaines de silence.
Un bon matin quelqu’un a cogné à la porte de John. En l’ouvrant, il s’est retrouvé devant un homme tenant un coffre à outils cherchant du travail. Il a demandé à John s’il n’avait pas quelques travaux à faire qui nécessiteraient son aide ?
« Bien sûr, a répondu John. Regarde la ferme de l’autre côté. C’est mon voisin, en fait c’est mon plus jeune frère. La semaine dernière nous nous sommes disputé et il a amené son bulldozer à la rivière et a creusé un ravin pour nous séparer. Il a probablement fait ça pour me mettre en colère mais je vais lui rendre la pareille. Tu vois la pile de bois à côté de l’étable là ? J’aimerais que tu me bâtisses une clôture de 8 pieds pour que je ne le vois plus à l’avenir. »
Le menuisier a dit comprendre la situation et a demandé où se trouvaient les clous et la pelle. « Je vais te faire un travail qui va te plaire », a-t-il ajouté.
John dû se rendre en ville pour faire quelques courses et aida du même coup le menuisier à préparer les matériaux avant de quitter pour la journée. Le menuisier travailla dur toute la journée, mesurant, coupant et clouant.
Au coucher du soleil, quand le fermier revint, le menuisier venait tout juste de terminer l’ouvrage. La mâchoire de John tomba littéralement alors qu’il ne croyait pas ce qu’il voyait.
Il n’y avait là aucune clôture, mais plutôt un pont reliant les deux côtés du ravin ! C’était un travail magnifique fait entièrement à la main. Puis il vit son jeune frère s’avancer, traverser le pont en lui tendant la main. « Tu es vraiment tout un homme pour avoir bâti ce pont après ce que je t’ai dit et fait ! »
Les deux frères se rencontrèrent au milieu du pont et se serrèrent la main. Ils se sont ensuite retournés vers le menuisier qui ramassait ses outils. « Non attend, reste donc quelques jours, dit John. J’ai plusieurs autres projets pour toi.
« J’aimerais bien rester, répondu le menuisier, mais j’ai beaucoup d’autres ponts à construire. »
Voilà une histoire qui prouve bien que rien ne peut venir à bout de l’amour fraternel, qu’il s’agisse d’un frère ou d’une sœur.

Il déteste son frère et lui souhaite le pire, jusqu'à ce qu'il réalise ceci... Il déteste son frère et lui souhaite le pire, jusqu'à ce qu'il réalise ceci... Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:31:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.