Ils envoient ce garçon autiste en prison avec un meurtrier, la suite changera sa vie à jamais

Zachary Tucker a commencé l'école en 2010 puis le petit garçon est diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme très avancé.
Puisque l'autisme de Zach ne lui cause pas uniquement des problèmes sociaux, ils lui causent également un important stress et il est très anxieux. Il ne peut pas dormir, perd souvent le contrôle à l'école et se met à pleurer. Les autres élèves ne peuvent l'aider car lorsqu'il est en crise, il est très difficile de lui parler et il ne faut surtout pas le toucher.
Ses parents Arthur et Susy Tucker sont tellement désespérés qu'ils sont prêts à essayer presque n'importe quelle approche. Susy découvre sur Internet le nom de Chris Vogt. Un dresseur de chiens qui se spécialise dans la formation des chiens comme compagnons pour les enfants autistes. Il semble être le meilleur dans son domaine mais il y a un seul problème.
Chris Vogt est un meurtrier condamné et se trouve en prison depuis 1988! Chris a été emprisonné car il a été complice pour un meurtre, il doit purger 48 ans en prison, mais il participe à un programme social qui forme les chiens abandonnés et récupérés par les refuges.
Ce programme passionne Chris malgré le grave crime qu'il a commis. Chris lit beaucoup à la bibliothèque de la prison afin de s'instruire sur l'autisme et comment dresser ces chiens afin qu'ils soient les meilleurs compagnons possibles pour les enfants comme Zach.
En prison, les chiens sont formés pour des gens aveugles ou sourds, mais Chris parvient à développer une formation spéciale pour les animaux pour les enfants autistes.
Pour le petit Zach, la situation est une véritable horreur. Son anxiété et les crises de panique tourmentés font en sorte qu'il ne peut pas s'imaginer d'aller dans une prison pour rencontrer un meurtrier. Mais après la première rencontre, l'enfant se sent en pleine confiance.
Chris a appris à Clyde (un magnifique chien) à réagir immédiatement s'il sent l'anxiété s'installer chez les enfants. Puis une crise de panique surprend Zach, mais rapidement Clyde s'approche de lui et le distrait afin de le calmer et que la crise ne prenne davantage d'ampleur, ça marche à merveille. Par la suite, Zach visite Chris et Clyde à quelques reprises en prison afin de pratique des exercices.
Le petit Zach vit un moment de bonheur extrême, sa vie a totalement changé, il mentionne: "Il a réduit d'au moins 70%. Mes crises de panique font en sorte que je suis maintenant assez détendu pour me faire des amis parmi les autres enfants, un aspect que je échoué depuis un long moment."
Quelques temps plus tard, pour remercier Chris, la famille va en prison pour lui rendre visite et Zach fait une chose qui met ses parents et même Chris en larmes: il serre le meurtrier dans ses bras.
Chris est ému aux larmes quand il apprend le progrès incroyable que Zach a fait grâce à Clyde.
Même 21 ans après son acte qui l'a amené en prison, il est très difficile pour Chris d'en parler, mais le programme lui donne l'occasion de faire amende honorable.
Quant à Zach, Chris et son chien Clyde lui ont donné une toute nouvelle vie. Lorsqu'une crise de panique commence à s'installer, le chien attire l'attention de Zack, celui-ci sait alors qu'il doit prendre soin de son ami, le caresser. Cela le rassure rapidement. Zach peut enfin dormir et de faire aussi des amis. Tout cela, grâce à meurtrier en prison.
Voici quelques photos de cet incroyable programme, une vidéo suit également pour les gens qui parlent anglais.
Ils envoient ce garçon autiste en prison avec un meurtrier, la suite changera sa vie à jamais Ils envoient ce garçon autiste en prison avec un meurtrier, la suite changera sa vie à jamais Reviewed by MoeZ Issaoui on 23:13:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.