Elle se cache sous le corps ensanglanté de son ami et c'est ce qui lui a sauvé la vie

Une survivante du massacre survenu dans un collège de l’Oregon révèle qu’elle doit sa survie à un étudiant mourant qui l’a courageusement protégée avec son propre corps avant de mourir dans une marre de sang.
Il se nomme Treven Anspach et il a célébré son 20e anniversaire le mois dernier, c'est lui sur la photo ci-dessus. Criblé de balles par le tireur fou, il a utilisé son corps pour couvrir Lacey Scroggins, 18 ans, et la sauver d’une mort certaine durant la tuerie survenue au Umpqua Community College en Oregon. Couverte de sang, elle est passée pour morte aux yeux du tueur.
La jeune femme est persuadée que sans cet acte courageux de Treven Anspach, un jeune étudiant qu’elle connaissait personnellement, elle n’aurait pas survécu. Encore trop affectée pour témoigner en personne de la bravoure du jeune homme, c’est son père qui est sorti du silence pour s’assurer que tous sachent que sa fille est en vie grâce à cet étudiant mort sous les balles.
Roger Scroggins est pasteur à la New Beginnings Church de Roseburg et il a raconte avec vive émotion la terrible histoire de sa fille:
« Elle était couchée sur le sol les yeux fermés en pensant que la mort était proche. Puis elle a ouvert les yeux et vu le sang de Treven couler jusqu’à son bras. Il était tout près d’elle après avoir été atteint pas le tireur. Il s’est ensuite rapproché pour la recouvrir. Le tireur est ensuite revenu vers eux et a crié à ma fille de se lever. Puis il a demandé à une autre victime blessée si ma fille était morte. Elle a répondu qu’elle ne le savait pas. Le tireur a ensuite dit qu’elle était assurément décédée et il a poursuivi son chemin en la laissant pour morte sur le plancher. »
Le père de Lacey raconte l’horreur que sa fille a vécue quand le tireur est entré dans la salle de classe où elle se trouvait. Après avoir tué l’enseignant, le tueur, Chris Harper-Mercer, s’en est pris aux étudiants un par un.
« Il a pris un étudiant par le collet et lui a demandé quelle était sa religion ? S’il était Chrétien ? Quand l’étudiant a répondu oui, il l’a froidement abattu. Il a continué ainsi et quand un étudiant répondait non, il le tirait pour le blesser et le faire souffrir avant de le tuer par la suite. Il a continué ainsi pendant un certain temps avant de demander aux étudiants restants de se rassembler au milieu de la classe et de se mettre au sol. Il a ensuite tiré sur le groupe et c’est là que Treven a été touché mortellement. Ma fille était au sol et terrifiée. Treven s’est ensuite rapproché d’elle pour la recouvrir et la protéger. »
Le père de Lacey affirme qu’il est encore très difficile pour sa fille de parler de ces événements qui l’affectent encore au quotidien.
« Un moment elle va bien, puis un autre elle pleure. C’est encore très dur mais elle va passer à travers. »
M. Scroggins a tenté de joindre la famille de Treven mais au moment d’écrire ces lignes, il n’avait toujours pas pu leur parler. On lui a toutefois dit que la famille appréciait les bons mots qu’il avait pour leur fils et était reconnaissant qu’il partage cette histoire racontant le courage incroyable de Treven Anspach qui a sauvé d’une mort certaine Lacey.


Elle se cache sous le corps ensanglanté de son ami et c'est ce qui lui a sauvé la vie Elle se cache sous le corps ensanglanté de son ami et c'est ce qui lui a sauvé la vie Reviewed by Issaoui Moetez on 22:34:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.