Un jeune homme trouve 500$ dans un guichet bancaire, ce qu'il en fait est surprenant

Voici une merveilleuse histoire qui a été publiée sur le site Reddit, puisque l'histoire est originalement en anglais, j'ai pris le temps de la traduire. Voici la traduction:
Hier après les cours, je suis allé retirer de l'argent au guichet bancaire car je sortais avec mes amis dans les bars. Au guichet, j'ai vu qu'il y avait 500$ dans le compartiment à argent.
Alors j'ai pris l'argent et je suis allé au comptoir afin d'expliquer la situation au commis, pour qu'elle rende l'argent à qui de droit. Perturbée car c'est la première fois que ça lui arrivait, la jeune caissière a donc appelé le gérant afin qu'il vienne voir.
Celui-ci m'a alors demandé ce que je tenais à faire avec l'argent, je lui ai dis que je souhaitais le rendre à son propriétaire. Il y a des caméras qui pointent sur le guichet, il doit bien y avoir une façon de savoir à qui ça appartient.
Il a dit que c'est une procédure qui prend quelques jours car ils doivent faire une demande au bureau chef afin de consulter les vidéos des caméras. Il a donc pris mon numéro de téléphone et il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles.
Je suis parti avec l'argent car je ne fais pas confiance à ces saletés de banques.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel du directeur de la succursale, il m'a dit qu'il a examiné les caméras et s'est rendu compte que l'argent appartient à une cliente que tous les employés connaissent. Une vieille dame de 94 ans nommé Édith, c'est tout ce qu'il avait le droit de me dire car il n'a pas le droit de me fournir des renseignements personnels sur la cliente.
Il a proposé donc proposé de faire une conférence téléphonique à trois pour établir un plan afin que je redonne l'argent à la dame.
Durant la conversation, j'ai proposé à la dame de se retrouver à la banque en question afin de la rassurer, mais elle m'a mentionné qu'elle avait de la difficulté à se déplacer car elle était tombée mais qu'elle avait rapidement besoin de cet argent pour payer son loyer, sinon elle risquait d'être expulsée.
Je lui ai supplié de me donner son adresse afin que je me rende chez elle et que je lui remette son argent. Inquiète au début, elle a fini par accepter et je me suis rendu à son appartement.
C'était dans un vieil immeuble qui n'était pas très entretenu, la vieille dame ne devait certainement pas avoir beaucoup d'argent pour habiter là. Je me sentais fier de ne pas lui avoir volé son argent.
Lorsque j'ai cogné à sa porte, cela a pris un bon moment à ce qu'elle ouvre. Elle ne mentait donc pas, elle avait réellement de la difficulté à se déplacer.
Je me suis présenté et j'ai sorti l'enveloppe qui contenait les 500$. Elle l'a ouverte devant moi et m'a tendu un billet de 20$ afin de me remercier de mon honnêteté, mais je ne pouvais surtout pas accepter. Pas de la part d'une vieille dame qui semble en avoir vraiment besoin.
Elle m'a alors dit de patienter un instant et elle est disparue dans son appartement... elle est réapparue après quelques instants, tenant une petite boîte de biscuit fraîchement préparés qu'elle tenait à me donner.
Un jeune homme trouve 500$ dans un guichet bancaire, ce qu'il en fait est surprenant Un jeune homme trouve 500$ dans un guichet bancaire, ce qu'il en fait est surprenant Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:56:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.