L'histoire de ce jeune Québécois de 6 ans a fait le tour du monde!

Le petit Nathan n'a peut-être que six ans, mais il est un véritable héros et il est la preuve que ce n'est pas tous les superhéros qui portent des capes!
À 6 ans, Nathan Laprise a combattu la leucémie et il a gagné! Il s'agit certainement pour lui du plus beau cadeau de Noël qu'il pouvait recevoir cette année.
Nathan a subit 110 traitement de chimiothérapie sur une période de deux ans, sa maman affirme qu'elle ne pouvait pas rêver mieux tout juste avant les fêtes!
Tout a commencé en 2013, alors que le papa de Nathan est décédé d'un triste accident de voiture, Nathan a perdu l'appétit et il semblait faible, il avait même de la difficulté à marcher. Au départ, sa maman croyait qu'il s'agissait d'une dépression ,mais c'était devenu trop extrême, il avait même de la difficulté à monter les escaliers.
Puis c'est le 11 novembre 2013 que la triste nouvelle est tombée après une analyse de sang: l'hôpital de Saint-Justine confirme que Nathan a la leucémie et il a une chance sur cinq de mourir. Sa maman mentionne que c'est comme si la Terre s'était arrêtée de tourner lorsqu'elle a appris cette nouvelle.
«J’ai combattu la leucémie et j’ai gagné», lit-on sur la photo du jeune Nathan Laprise, 6 ans, un magnifique cadeau de Noël après avoir subi 110 traitements de chimiothérapie en deux ans.
«Juste avant le temps des Fêtes, on ne pouvait pas rêver mieux», lance sa mère, Véronique Chatelle, depuis sa maison de Palmarolle en Abitibi.
Jeudi, le jeune Nathan a eu droit à son ultime traitement de chimiothérapie. Le garçon a également subi en tout plus de 300 piqûres et 14 ponctions lombaires.
Ainsi, pendant deux ans Nathan s'accroche à la vie et combat de toutes ces forces cette maladie, il a eu des hauts et des bas, on a même dû le l'éloigner de es amis et de l'école très souvent pour qu'il n'attrape pas de microbes.
Au bout de deux ans, enfin une bonne nouvelle: la chimiothérapie est un succès et Nathan est vainqueur contre la maladie.
Récemment, cette photo de lui a été publiée sur Facebook, elle a engendrée des centaines de milliers de partages tout autour du monde.
BRAVO NATHAN!
Voici la photo:
L'histoire de ce jeune Québécois de 6 ans a fait le tour du monde! L'histoire de ce jeune Québécois de 6 ans a fait le tour du monde! Reviewed by Issaoui Moetez on 23:48:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.