8 signes qui prouvent que votre homme sera un bon père !



Cela fait maintenant plusieurs années que vous êtes ensemble, c'est du sérieux c'est sûr... vous avait fait des projets, certains se sont peut-être déjà réalisés ( mariage, achat de maison...) et vous envisagez de fonder une famille.

En tant que femme, si vous ressentez l'envie de fonder une famille, c'est sans doutes que vous vous sentez l'instinct maternel. Au sujet du papa, c'est toujours plus délicat...on se demande toujours comment il appréhendera son rôle de père. 
Voici 8 signes qui prouvent que cet homme sera un bon père pour votre enfant :

- Il n'a jamais évité le sujet : beaucoup d'hommes ont peur d'aborder le sujet de fonder une famille, une question pourtant cruciale dans la vie. Cette réaction peut se comprendre, il peut ne pas se sentir prêt, ne pas en avoir envie ou du moins pas tout de suite ou même être effrayé par cette perspective, toutes ces responsabilités etc. Votre homme à vous en revanche n'a jamais évité le sujet. Il a toujours accepté d'en parler même s'il ne l'envisageait pas dans l'immédiat. La perspective de la paternité ne le rebute donc pas, pas de doute, il fera un bon père !

- Votre relation est saine : comme tous les couples, il vous arrive de vous disputer mais globalement, votre relation est saine. Pas de mensonges, pas de trahisons, pas de déception, c'est le signe qu'il sera aussi un père sain.

- Il est responsable : on dit souvent que les hommes sont moins mâtures que les femmes mais lui il est fiable et mûr. Ce n'est pas un grand gamin dans sa tête, il sait gérer sa vie et ne vous prend pas pour sa mère.

- Il a le sens du sacrifice : il ne fait pas de lui sa priorité ultime, il sait faire des compromis et se sacrifier pour vous par exemple. S'il en est capable, aucun doute qu'il le fera avec plaisir pour son enfant.

- Il ne rechigne pas aux tâches ménagères : courses, linge, vaisselle etc... cet homme sait gérer un quotidien et un intérieur, il pourra donc (il le fait surement déjà) vous aider.

- Il est affectueux : câlins et autres attentions font partie de son fonctionnement, il n'est pas froid au contraire il sait montrer son amour physiquement

- Il n'a pas de problème avec ses sentiments : il sait dire je t'aime, être démonstratif et donner de l'amour. Il saura apporter tout l'amour possible à un enfant.

- Il a un cadre familial sain : il a une bonne relation avec ses parents, il n'y a pas de conflits, le contexte familial est sain. Cela signifie qu'il a de bonnes bases pour reproduire un schéma familial sain lui aussi

- Il sait gérer le stress : il n'est pas d'une nature angoissée et sait gérer les situations de crise. Il saura donc réagir en cas de problème et aussi apaiser votre anxiété de maman.
8 signes qui prouvent que votre homme sera un bon père ! 8 signes qui prouvent que votre homme sera un bon père ! Reviewed by MoeZ Issaoui on 10:15:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.