Japon : À chaque jour, une station de train fait quelque chose d'extraordinaire pour cette fillette

La plupart des gouvernements prennent des décisions en fonction de la majorité mais au Japon, il semble que l'on voit les choses différemment et que la question monétaire est secondaire...
Lorsqu'une vieille station de train située à Kami-Shirataki (un village reculé dans le nord d'Hokkaido) a annoncé qu'elle ne serait plus en service à cause du manque d'achalandage et du vieillissement de ses installations, on remarque qu'une jeune fille continue d'attendre le train à chaque jour pour se rendre à l'école.
Afin de permettre à la fillette de compléter son éducation, les instances publiques ont décidé de maintenir les opérations de la station au minimum, jusqu'à la graduation de l'enfant en mars 2016. C'est pourquoi un seul train arrête à la station le matin, et un autre repasse le soir, pour débarquer la fillette près de sa résidence.
Cette histoire a créé un buzz sur les médias sociaux japonais et à travers le Monde, car la plupart des citoyens trouvent très honorable qu'un gouvernement prenne en considération les besoins de chaque individu.
Que diriez-vous si votre gouvernement en ferait autant pour l'un de ses résidents ? Faites-nous part de vos commentaires par l'entremise de notre page Facebook :)
Japon : À chaque jour, une station de train fait quelque chose d'extraordinaire pour cette fillette Japon : À chaque jour, une station de train fait quelque chose d'extraordinaire pour cette fillette Reviewed by MoeZ Issaoui on 21:56:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.