Quasimodo: le chien différent est à la recherche d'une famille d'acceuil.


Inconnu encore hier, ce chien à fait le tour de l’Amérique qui s’est épris de son histoire !
Il se nomme Quasimodo et est l’un des 13 chiens au monde atteints du syndrome dit de la «courte colonne vertébrale». Et voici qu’il cherche une nouvelle maison.
L’histoire de ce berger allemand au physique ingrat a fait le tour des chaînes de télévision américaines, touchant les cœurs de tous. Selon TVA Nouvelles, Quasimodo possède même aujourd’hui sa propre page Facebook intitulée «Quasi The Great», qui documente et raconte sa route à la recherche d’une nouvelle famille.
Selon le refuge pour animaux Secondhand Hounds, au Minnesota, Quasimodo serait l’un des 13 cas répertoriés de cette malformation à l’échelle planétaire. La pauvre bête est incapable de tourner sa tête, mais parvient néanmoins à vivre normalement pour ce qui est du reste du quotidien.
Baptisé Quasimodo en raison de sa ressemblance physique avec le personnage du Bossu de Notre-Dame, le chien a séduit l’Amérique, y compris la coordonnatrice du refuge, Sara Anderson.
«Il n’est peut-être pas le plus beau chien de l’extérieur, mais son cœur et son âme resplendissent», lance-t-elle fièrement.
Quasimodo: le chien différent est à la recherche d'une famille d'acceuil. Quasimodo: le chien différent est à la recherche d'une famille d'acceuil. Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:01:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.