Un fermier trouve cet immense trou dans un rocher, ce qu'il y a dedans a surpris la planète entière!

La grotte Son Doong est de loin la plus grosse grotte du monde. Elle se trouve dans le parc national de Phon Nha-Ke Bang, au Vietnam.
Bien que la grotte date d'il y a plus de 2 millions d'années, elle a été découverte en 1991 par un fermier local mais ce n'est qu'en 2009 que des scientifiques britanniques sont venus l'étudier.
Elle est tellement haute qu'on pourrait facilement y construire un gratte-ciel de 40 étages. De plus, elle est tellement vaste qu'on y retrouve une rivière et même une jungle intérieure. Quant à la longueur, les chercheurs ont établi qu'elle fait 140 kilomètres de long.
Aujourd'hui, il est possible pour les visiteurs d'explorer la grotte. Il y a même des visites guidées qui sont disponibles, mais attention, préparez-vous comme il faut car cela peut prendre plus d'une semaine à en faire le tour.
Voici quelques photos de ce lieu complètement incroyable:


Un fermier trouve cet immense trou dans un rocher, ce qu'il y a dedans a surpris la planète entière! Un fermier trouve cet immense trou dans un rocher, ce qu'il y a dedans a surpris la planète entière! Reviewed by Issaoui Moetez on 21:52:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.