Des gros rottweilers sauvent la vie d'une mamie de 80 ans en détresse

Pour bien des gens, les rottweilers sont des bêtes qui sèment la peur.  Avec leurs mâchoires imposantes et leurs corps musclés et bien définis, certains de ces chiens ont parfois mauvaise réputation. Cependant, l'histoire qui suit vous fera probablement changer d'avis à propos de ces adorables toutous.
L'histoire se déroule dans la petite ville de Cheltanham en Angleterre. Une vieille dame qui prenait sa marche comme à tout les jours étaient bien loin de se douer de la suite des choses.
En effet, cette banale promenade allait bientôt tourner au cauchemar pour cette pauvre retraitée. Elle traversait un champ lorsqu'elle a perdu l'équilibre et est tombée. Ce jour-là la chance n'était pas de son côté, car en plus de cette vilaine chute, sa jambe est demeurée coincée dans un buisson, si bien qu'elle était incapable de s'en dégager!
Cette pauvre dame de 80 ans savait alors que si personne ne croisait son chemin, elle devrait  fort probablement passer le reste de la journée et de la nuit dans sa fâcheuse position.
Gisant au sol, il était impossible pour quiconque de l'apercevoir, même pour les passants et les automobilistes à proximité.
Vers une heure du matin et comme à chaque jour, David Malt, un autre habitant de la petite ville de Cheltenham, est sorti promener ses 4 chiens,  tous des rottweilers. Mais cette journée n'allait pas se dérouler comme les autres et il était très loin de se douter qu'en faisant un geste anodin, il sauverait la vie d'une vieille dame.
David n'avait cependant pas l'habitude de détacher ses chiens, mais ne voyant personne à l'horizon , il décida de les détacher afin qu'ils se dégourdissent les pattes. 
Au moment même où il relâcha ses chiens, il les vit s'élancer d'un seul coup et tous dans la même direction!
Accompagné de son neveu Jack, David croyait qu'ils avaient aperçu un oiseau ou d'un écureuil, alors ils les suivirent du regard tout en les suivant loin derrière.
Lorsqu'ils ont enfin rejoint les chiens, les 2 hommes étaient sans mot. Les 4 bêtes étaient toutes collées autour de la vieille dame. Ils avaient compris instinctivement que cette vieille dame mourrait de froid et qu'elle avait besoin d'être réchauffée. L'un d'eux semblait même tenter de la rassurer  en lui léchant l'épaule.
Les deux hommes étaient ébahis et n’en revenaient tout simplement pas. La mère de Jack raconte '' C'est fou, les chiens ont senti qu'une personne était en danger et ils lui ont sauvé la vie. Sans eux, cette dame aurait passé la nuit dehors. Je ne pense pas qu'elle s'en serait sortie...''
En effet, lorsque les secours arrivèrent sur place, ils constatèrent que la personne âgée était en hypothermie et la fût transportée  à l'hôpital du coin. Il y a fort à parier que si elle avait dû passer toute la nuit dehors, elle n'aurait pas survécu...
Cette histoire est forte en émotion et nous espérons que ceci aidera à changer les mentalités sur les rottweilers . Comme on dit, il n'y a pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres.

Des gros rottweilers sauvent la vie d'une mamie de 80 ans en détresse Des gros rottweilers sauvent la vie d'une mamie de 80 ans en détresse Reviewed by MoeZ Issaoui on 20:40:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.