Le petit Afghan avec le maillot en sac de plastique de Messi reçoit un véritable maillot autographié!

« J’aime Messi et mon chandail dit que Messi m’aime. »
C’était le message joyeux d’un jeune Afghan dont le rêve de porter le jersey de son joueur de soccer favori est devenu réalité.
Murtaza Ahmad a attiré l’attention internationale quand une photo de lui portant un sac de plastique blanc et bleu avec le nom et numéro de la star de soccer Argentin Lionel Messi écrit dessus est devenue virale.
Mais personne ne savait qui il était et où il était.
Des milliers de gens ont partagé sa photo et essayé de trouver le petit garçon pour lui offrir un vrai Jersey. Après quelques spéculations, qu’il serait un réfugié iraquien, il a été identifié par des membres de sa famille comme étant le petit Murtaza, âgé de 5 ans, vivant en banlieue de Jaghori, en Afghanistan.
La fédération afghane de soccer a été vite impliquée et s’est arrangée pour que Murtaza visite l’équipe nationale.
« La fédération nationale de soccer a considéré que c’était dans son obligation de travailler à réaliser le rêve du petit Murtaza, » écrivait l’organisation dans un récent article de blog.
Mais le moment que le monde entier attendait avec impatience avec la publication de son histoire est arrivé grâce à l’aide de l’UNICEF, qui a fait en sorte de lui faire livrer un jersey signé par Messi lui-même.
Ce jeudi, l’UNICEF a tweeté une photo de Murtaza dans son tout nouveau jersey autographié par Messi lui-même.
« Murtaza a réalisé un de ses plus grands rêves aujourd’hui ! Il a reçu un jersey de l’équipe et un ballon autographié avec un message personnel d’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF Leo Messi, » écrivait la division afghane de l’UNICEF dans une publication sur Facebook. « Le droit de pratiquer un sport promeut le bien-être de tous les enfants, spécialement les plus vulnérables piégés dans les situations d’urgence autour du monde. »
L’Association Afghane de Footbal (AFF) disait dans un article sur son blog qu’elle planifiait d’organiser une rencontre entre Murtaza et Messi. Voyez ici une photo du petit garçon avec son nouveau maillot:


Le petit Afghan avec le maillot en sac de plastique de Messi reçoit un véritable maillot autographié! Le petit Afghan avec le maillot en sac de plastique de Messi reçoit un véritable maillot autographié! Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:10:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.