Pour Noël, il invite un jeune SDF à voir un match de foot. 2 mois plus tard, il hallucine quand il le voit dans cet état!

Il est facile de passer devant un sans-abri et de l’ignorer. Au mieux, on lui donne un peu de monnaie, mais sans plus. C’est ce que faisait aussi Rossico Jenkoski, un anglais de Greencock au Royaume-Uni. Mais un jour, le jeune homme a décidé de faire un geste de plus pour le sans-abri qu’il croisait régulièrement. Il ne s’attendait pas du tout aux répercussions de ce qu’il a fait…
« Voici une photo de moi, à gauche, et Darren, un sans-abri de Liverpool. À tous les jours, lorsque je me rends au travail, je vois Darren. Il me salue, on discute et je lui offre un café. Il est fan de l’équipe de foot d’Everton et moi de Liverpool, mais on aime plaisanter sur le foot.
Darren a tout perdu, y compris son travail après le décès de sa petite amie et sa dépression qui en a suivi. Depuis, il vit dans les rues de Liverpool.
Cette année, au lieu de dépenser mon argent dans des choses inutiles pour Noël comme les cartes et la nourriture hors de prix, j’ai décidé de l’utiliser pour acheter des tickets d’un match d’Everton pour Darren et moi. Lorsque je lui ai dit, il a fondu en larmes et m’a serré dans ses bras. Nous avons passé un super moment ensemble au match et il était si reconnaissant qu’il m’a payé le café avec ses maigres revenus.
La raison pour laquelle je vous raconte ça aujourd’hui, c’est que Darren n’est maintenant plus sans-abri. Il habite dans un HLM et a un travail à temps partiel. La semaine dernière, il m’a invité à dîner. Je suis très fier de lui. Je voulais vous partager notre histoire, pour vous montrer qu’un peu de gentillesse peut avoir un très grand impact sur la vie de quelqu’un et l’aider à se remettre dans le droit chemin. Avant, je buvais mon café avec Darren dans la rue, puis on l’a fait au stade Goodison Park. Maintenant, on le boit chez lui. »
Rossico a raison, il suffit parfois d’aider un sans-abri plus que d’habitude pour lui chambouler toute sa vie. Il est allé au-delà des apparences, par pur gentillesse. Et depuis, ces deux jeunes hommes sont de bons amis.
Pour Noël, il invite un jeune SDF à voir un match de foot. 2 mois plus tard, il hallucine quand il le voit dans cet état! Pour Noël, il invite un jeune SDF à voir un match de foot. 2 mois plus tard, il hallucine quand il le voit dans cet état! Reviewed by Issaoui Moetez on 19:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.