Elle met une vieille robe ancestrale, mais quand elle se lève debout? Je suis sans mots!

La mode a bien changé au fil des ans, et il n’y a pas de meilleure preuve que la vidéo suivante. Ici, Cécile du Jard montre comment mettre une robe à crinoline inspirée des années 1860 qu’elle a fait elle-même. Cécile est une couturière spécialisée dans les costumes historiques et cette vidéo d’elle enfilant ce chef d’œuvre est devenu viral avec près de 8 millions de vues sur Youtube.
Selon Wikipédia, une crinoline est un jupon raidi ou structuré qui sert à déployer pleinement une jupe pour femmes qui était populaire vers le milieu du 19e siècle. De la royauté aux ouvrières d’usines, les crinolines étaient portées par toutes les classes de la société. Elles étaient aussi dangereuses : des milliers de femmes sont décédées dans le milieu du 19e siècle parce que leurs jupes ont pris feu !
Le patron de la robe de Cécile est 100% historique. La solution avec le jupon par contre n’est pas authentique, explique-t-elle, car il a un élastique et est recouvert de volants en nylon.
À l’instant où elle se place au centre de la crinoline, j’étais fascinée. Pendant deux minutes, Cécile installe et revêt avec soin et méthode sa tenue qui est tout simplement gigantesque, déborde de volants, pour finir avec une surprise violette et royale, que l’on croirait faite sur mesure pour une princesse. Voici la vidéo:
Elle met une vieille robe ancestrale, mais quand elle se lève debout? Je suis sans mots! Elle met une vieille robe ancestrale, mais quand elle se lève debout? Je suis sans mots! Reviewed by IsS A Oui on 21:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.