Il attrape la bouche de son chien et se met à souffler, tous les propriétaires de chiens doivent savoir ça!

Personne ne veut penser à son chien en souffrance ou en situation d’urgence médicale. Mais être préparé à affronter ces situations extrêmement rares peut faire la différence entre la vie et la mort.
Il y a certainement des situations sur le long terme sur lesquelles on peut garder un œil, comme un cancer canin. Mais il est aussi important de savoir quoi faire si votre chien cesse de respirer ou n’a pas de pouls.
Ce regard exclusif à la réanimation cardio-respiratoire pour chiens permet de s’assurer que chaque propriétaire de chien a les compétences requises dans une situation de vie ou de mort.
Savoir comment faire la réanimation cardio-respiratoire est une information vitale que je m’assurerai de conserver pratique, avec les numéros d’urgence pour mon vétérinaire et l’hôpital vétérinaire le plus près.
Regardez ci-dessous comment exercer le RCR, la respiration artificielle et la méthode de Heimlich, si elles devaient vous être nécessaires. Assurez-vous de discuter de celles-ci et de toute considération médicale pour votre canidé avec votre vétérinaire si vous avez des questions.
Alors que la plupart des gens n’aura jamais à faire le RCR sur leur toutou, cette information est importante pour tous !
Parce que l’aide prendra du temps à arriver, il est important d’appeler aux urgences vétérinaires dès que vous réalisez que votre chien est en détresse. Si possible, demandez à quelqu’un d’autres de le faire pour vous alors que vous vous occupez de votre animal. Si vous êtes seul, appelez rapidement et commencez le RCR dès que vous le pouvez. À des mesures préventives, assurez-vous de conserver le numéro de l’hôpital vétérinaire ou de votre vétérinaire en évidence.
La première chose à faire est de vérifier si votre animal respire. Le RCR n’est pas nécessaire si votre chien respire ou a un pouls.
Afin de déterminer s’il a arrêté de respirer :
·             Observez les mouvements de son poitrail
·             Placez votre main devant son museau afin de voir si vous sentez de l’air passer
Si votre chien respire, mais demeure en détresse, ne faites pas le RCR et emmenez-le chez le vétérinaire. S’il ne respirer pas, allez-y avec le RCR.
Assurez-vous que sa gorge n’est pas obstruée
Si vous voyez que votre chien ne respire pas, vous devriez vérifier sa gorge afin de vous assurer qu’elle n’est pas obstruée. S’il s’étouffe ou que quelque chose bloque sa gorge, vous devez l’enlever immédiatement. Le RCR ne pourra être effectué si quelque chose empêche l’air de passer. Essayez d’enlever ce qui bloque avec vos doigts ou des pinces. Si vous en êtes incapable, vous devrez faire la méthode d’Heimlich, ci-dessous. Si rien ne bloque, vérifiez le pouls de votre animal.
Il attrape la bouche de son chien et se met à souffler, tous les propriétaires de chiens doivent savoir ça! Il attrape la bouche de son chien et se met à souffler, tous les propriétaires de chiens doivent savoir ça! Reviewed by IsS A Oui on 22:15:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.