La GRC lance un important avertissement sur une nouvelle fraude très coûteuse!

Si vous détestiez déjà la période des impôts, voici une autre occasion de les détester davantage!
En effet, la GRC et l'Agence du revenu du Canada (ARC) mettent en garde la population canadienne à propos d'une arnaque où des fraudeurs envoient un appel ou un courriel de personnes se faisant passer pour des employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC).
La façon de procéder des fraudeurs est plutôt simple : les arnaqueurs disent aux contribuables qu'ils doivent rembourser de l'argent à l'ARC ou qu'ils sont admissibles à un remboursement d'impôt. Les arnaqueurs menacent les contribuables d'arrestation ou de peines d'emprisonnement s'ils n'envoient pas de l'argent ou s'ils ne fournissent pas des renseignements personnels ou financiers dans l'immédiat.
À cet effet, Tood Shean, commissaire adjoint qui dirige les Services spéciaux de la Police fédérale de la GRC lancent donc un sérieux avertissement à la population : « Les arnaqueurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de vous soutirer de l'argent ou des renseignements personnels. Chaque jour, la GRC s'efforce de traquer les fraudeurs et de les traduire en justice, mais la sensibilisation de la population en matière de fraude est tout aussi importante puisqu'il s'agit d'un des moyens les plus efficaces de protéger les Canadiens contre les arnaqueurs. Plus vous en savez sur une fraude en particulier, moins il y a de risques que vous en soyez victime. »
Il est important de rappeler que lorsque des employés de l'ARC appellent des contribuables, ils suivent les procédures établies pour s'assurer de protéger leurs renseignements personnels. Pour confirmer l'authenticité d'un appel, communiquez avec l'ARC en composant le numéro de téléphone officiel pour les demandes de renseignements individuelles sur l'impôt : 
Enfin, si vous croyez avoir été victime d'une telle arnaque ou d'une tentative de fraude, il est très important de le signaler à la police.
La GRC lance un important avertissement sur une nouvelle fraude très coûteuse! La GRC lance un important avertissement sur une nouvelle fraude très coûteuse! Reviewed by MoeZ Issaoui on 21:01:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.