Vous avalez plus de 5 litres de ce poison chaque année sans le savoir! D'où ça vient? C'est choquant!

Quand on achète des fruits et légumes, on pense revenir à la maison avec des produits sains, or, ce n’est pas toujours le cas.
Très souvent utilisés par les agriculteurs de partout à travers le monde, les pesticides sont un élément-clé de l’agriculture moderne. On clame que sans ces produits, les productions seraient trop faibles, et par ce fait, le prix de la nourriture monterait en flèche ! Malgré tout, peu d’entre nous sont conscients de la quantité de pesticides que l’on consomme par ces aliments. Une enquête a d’ailleurs démontré que le Brésil, par exemple, est en première ligne au niveau de la consommation de pesticides à travers le monde. Cela signifie, selon l’Institut National du Cancer brésilien (INCA), que chaque brésilien consomme près de 5 litres de pesticides par année. C’est alarmant !
Une étude de 2015 montre une donnée pire encore : presque 70% de la nourriture fraîche au Brésil est couverte de pesticides. Bien que les produits bio soient une bonne alternative, mais au Brésil comme dans la plupart des autres pays, leur prix est exorbitant. Comment peut-on réduire notre consommation de pesticides alors ?
Voici une bonne nouvelle ! Il existe quelques méthodes afin d’éliminer une partie des pesticides à la maison. L’une de ces procédures les plus efficaces a été élaborée par le Dr. Lair Ribeiro, cardiologue et nutritionniste.
Voici la marche à suivre, très simple.
Vous aurez donc besoin :
·       D’un litre d’eau potable
·       De 5 ml de teinture d’iode à 2%
·       D’une seringue jetable (neuve et propre)
Vous devrez :
Verser un litre d’eau potable dans un saladier, puis utiliser la seringue afin d’y ajouter la bonne quantité de teinture d’iode. Vous pouvez l’acheter directement en pharmacie à des prix honnêtes.
Rincer les fruits et légumes, puis, les plonger dans la solution d’eau et d’iode.
Recouvrir le saladier d’une assiette et le placer dans un endroit sombre, comme le réfrigérateur ou le four, pendant environ une heure. Le manque d’exposition à la lumière et à l’air libre évitera l’oxydation de l’iode.
Après une heure, retirer les fruits et légumes du saladier, puis les rincer une nouvelle fois.
Voilà, vos aliments frais sont maintenant nettoyés des pesticides !
L’ANVISA (agence brésilienne de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a établi récemment un classement des aliments les plus contaminés.
En tête se trouve le poivron, puis la framboise, le concombre, la laitue, la carotte, l’ananas, la betterave, le chou kale (ou chou frisé), la papaye, la tomate, l’orange, la pomme, le riz, les pois, le chou, la mangue, l’oignon et la pomme de terre.
Une grande consommation de pesticides peut avoir de graves répercussions sur votre santé. Des maux de têtes aux allergies, en passant par les fausses couches et différents cancers. Voilà pourquoi il est important de protéger les vôtres des dangers cachés de vos aliments ! Avec cette astuce, vous pouvez y parvenir même avec un petit budget. Bien sûr, les produits bios sont idéaux, mais très souvent hors de prix.

Vous avalez plus de 5 litres de ce poison chaque année sans le savoir! D'où ça vient? C'est choquant! Vous avalez plus de 5 litres de ce poison chaque année sans le savoir! D'où ça vient? C'est choquant! Reviewed by IsS A Oui on 22:42:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.