Buvez du thé vert chaque jour et voici ce qui arrivera à votre cerveau, vos dents et votre coeur!

Hypocalorique

Les buveurs de soda peuvent couper 50 000 calories par année en échangeant leur boisson gazeuse préférée contre une tasse de thé vert selon WebMD. Afin de mieux visualiser la chose, 3 500 calories équivalent à une livre, selon Mayo Clinic. Si vous ne faites que vous convertir au thé vert, vous pourriez perdre 14 livres de calories en un an.

Antioxydant

Le thé vert contient de nombreux antioxydants, incluant du gallate d’épigallocatéchine (EGCG) auquel les chercheurs ont accordés des propriétés médicinales, selon Authority Nutrition. En plus, le thé vert contient des flavonoïdes et des catéchines qui permettent de prévenir des dommages à vos cellules (incluant les dommages reliés à la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies dégénératives du cerveau) et la formation de bouchons sanguins dans vos artères, selon WebMD.

Stimulation

Vous avez envie d’un soda diète afin d’avoir un apport en caféine en après-midi ? Évitez le breuvage bourré de sucre et prenez du thé vert à la place. Le thé vert contient suffisamment de caféine afin de vous donner une poussée d’énergie, mais pas assez pour vous exciter. En plus de la caféine, le thé vert contient aussi la L-théanine, un acide aminé qui aide à la production de dopamine, selon Authority Nutrition.

Santé dentaire

La catéchine, le même antioxydant qui prévient les dommages cellulaires, protège aussi vos dents. Des scientifiques ont étudié un groupe d’hommes avec des symptômes de maladie des gencives. Ils ont découvert que pour chaque tasse de thé vert consommée par jour, les symptômes s’atténuaient (saignements, détachement de la gencive) selon l’American Academy of Periodontology. Les chercheurs disent que c’est grâce aux propriétés anti-inflammatoires du thé vert.

Santé cardiovasculaire

Ce qui est bon pour votre cerveau est aussi bon pour votre cœur. Les mêmes propriétés du thé vert qui aident à conserver une bonne santé cérébrale, aident aussi votre cœur. Les antioxydants du thé vert protègent les cellules de dommages et aident à prévenir les caillots sanguins dans les veines et artères, selon WebMD. Moins de caillots dans vos artères signifie aussi moins de risques de maladies cardiaques.
Une tasse de thé vert chaud offre les avantages du café et du soda, incluant le regain d’énergie, sans les effets néfastes sur votre santé. Tentez de l’ajouter à votre petit déjeuner, ou dans l’après-midi pour un regain d’énergie naturel. 


Buvez du thé vert chaque jour et voici ce qui arrivera à votre cerveau, vos dents et votre coeur! Buvez du thé vert chaque jour et voici ce qui arrivera à votre cerveau, vos dents et votre coeur! Reviewed by IsS A Oui on 20:43:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.