Important changement pour tous les clients qui magasinent chez Walmart

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, le géant Walmart chargera 5 cents pour les sacs en plastique dans ses magasins au Québec dès le mois de mai. 
Walmart a commencé à charger 5 cents pour les sacs en plastique de ses clients de la Colombie-Britannique il y a quelques mois, maintenant l'entreprise étend cette politique au Québec et à quelques autres provinces au pays.
Selon la compagnie, cette stratégie vise à réduire le nombre de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement.
Il sera possible de vous procurer des sacs réutilisables dans les magasins au coût de 25 cents, ce qui est quatre fois moins cher que chez les autres commerces qui ont la même politique sur les sacs de plastique.
Lee Tappenden, chef de la commercialisation chez Walmart Canada, mentionne dans un communiqué: «Notre expérience dans d'autres marchés à l'échelle mondiale nous a appris que l'introduction de frais dissuasifs permet de réduire de plus de 50 % l'utilisation de sacs de plastique. Des programmes similaires ont connu un succès comparable ici au Canada».
Toujours selon TVA Nouvelles, le Québec est l'une des provinces qui se démarque le plus au pays lorsque vient le temps de faire des choix écologiques, en effet, les Québécois sont ceux qui apportent le plus leurs sacs réutilisables dans différents magasins.
Donc ne soyez pas surpris en arrivant à la caisse du Walmart dans quelques semaines de devoir payer pour les sacs.
Important changement pour tous les clients qui magasinent chez Walmart Important changement pour tous les clients qui magasinent chez Walmart Reviewed by Issaoui Moetez on 21:07:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.