Si vous découvrez ceci dans votre cour arrière, essayez de ne pas paniquer!

Les champignons poussent généralement en sortant directement du sol, mais pas l'Anthurus d'Archer qui éclot plutôt dans une sorte de coquille d'oeuf. On le surnomme également doigts du Diable.
Toutefois, ne vous inquiétez pas, il y a peu de chances que vous voyez ce genre de champignon dans votre cour arrière puisqu'on les retrouve généralement en Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Australie.

Une fois la coquille ouverte, le champignon sort en forme de tentacules, d'où son surnom de doigts du Diable. Il dégage également une forte odeur.
Si jamais vous tombez sur l'un de ces champignons en voyage en Océanie ou si vous êtes "chanceux" d'en voir en Europe, ne vous inquiétez surtout pas, ils ne sont pas dangereux bien qu'ils semblent très répugnant.
Voici quelques photos avant et après l'éclosion. Une vidéo accélérée d'une éclosion suit également les photos, c'est très intéressant!
Si vous découvrez ceci dans votre cour arrière, essayez de ne pas paniquer! Si vous découvrez ceci dans votre cour arrière, essayez de ne pas paniquer! Reviewed by MoeZ Issaoui on 21:53:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.