Voici 12 bonnes raisons pour faire son jardin, en blocs de béton!

De plus en plus de gens se mettent au jardinage et en font une réelle passion! 

C'est que les fruits et légumes sont de plus en plus chers et que de les cultiver, devient une réelle économie! 

Vous planifiez déjà votre jardin pour cet été? Vous avez déjà pensé utiliser des blocs de béton pour faire votre jardin?

On les appelle les jardins-lits surélevés ou les jardins lits augmentés. La plupart les font avec du bois, mais c'est si facile avec du béton!

Vous souffrez de douleurs aux genoux et cela vous empêche de travailler à genoux?

C'est une idée plutôt brillante puisqu'elle vous permettra entre autre de vous asseoir pour jardiner! 

Vous pourrez aussi ajoutez vos outils de travail dans les blocs de ciment! 

Mais pas que pour ça! 

VOICI 12 AVANTAGES À UTILISER LES BLOCS DE BÉTON! 

1) Plus pratique que de faire un lit en bois, pas de coupe de bois, pas d'assemblage à faire.
2) En surélevant le jardin avec des blocs de béton, vous pourrez avoir de la terre de qualité, sans avoir à creuser tout le jardin. Ajoutez des bouts de carton au sol, et/ou une pellicule plastique pour éviter que les mauvaises herbes de poussent au travers du jardin.
3) Si vous avez un problème de drainage sur votre terrain, ou que les pluies abondantes viennent noyer vos plantes, avec un jardin surélevé. Fini les soucis et pas besoin de système de drainage.
4) Les blocs de béton empêcheront les racines de surface d'un arbre à proximité d'envahir votre jardin.
5) Il faut compter au moins 45 cm (18 pouces) de terre deprofondeur, avec un jardin surélevé, vous pourrez obtenir une profondeur de 60 cm (24 pouces) c'est encore mieux pour les plantes qui poussent en profondeur.
6) Les enfants et les chiens verront plus facilement la limite à ne pas franchir. Éviter de marcher dans le jardin, le compactage de la terre n'est pas bon pour le jardin.
7) Les blocs forment un mur, pratique pour les parasites plus paresseux, ils ne pourront accéder à votre jardin.
8) Vous pourrez planter des fleurs ou des herbes fleurissantes, des fines herbes dans les trous des blocs pour enjoliver votre jardin.
9) Une base pour travailler! Vous pourrez vous asseoir sur les blocs pour travailler dans le jardin. Plus facile que de travailler à genoux, ou assis sur le sol.
10) Vous pourrez donner la forme que vous voulez à votre jardin! Un jardin Design, en forme et en hauteur. Vous aurez du plaisir à faire votre plan de jardin!
11) Vous pourrez ajouter une 3e hauteur de blocs pour ranger vos outils de jardinage.
12) Vous n'avez pas un grand terrain? Vous pourrez faire un mur de blocs le long de la clôture ou d'un mur de la maison et y planter des petites plantes, comme des fines herbes et des fleurs.


Voici 12 bonnes raisons pour faire son jardin, en blocs de béton! Voici 12 bonnes raisons pour faire son jardin, en blocs de béton! Reviewed by Issaoui Moetez on 17:40:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.