Beaucoup de femmes glissent un tampon en elle à chaque moi, mais c'est destructeur

Comme le savez certainement, la plupart des femmes doivent régulièrement utiliser des tampons et des serviettes hygiéniques. Or, la plupart des gens ignorent ce que contiennent ces protections intimes.
Tout d'abord, il faut savoir que ces produits sont faits à partir de coton. Comme la production de coton exige une forte utilisation de pesticides et autres poisons, des résidus de ces substances se retrouvent donc dans les protections hygiéniques.
Selon une étude de l’université La Plata, en Argentine, celle-ci aurait démontré que 85% des tampons et des produits hygiéniques contenaient des substances dangereuses.
Parmi ces substances, on y retrouve la glysophate, un puissant pesticide commercialisé par

 Monsanto que la France tente de faire interdire à cause de son impact dangereux sur notre santé.
Les effets négatifs que ces pesticides ont sur notre corps sont très nombreux. Parmi ceux-ci, on y retrouve des dommages au système nerveux, au système immunitaire ainsi qu'aux organes.
Sinon, ces produits toxiques peuvent aussi provoquer des allergies, de l’asthme, des maladies chroniques et peuvent même perturber l’équilibre hormonal de notre corps et conduire à la dépression.
En ce qui concerne la grossesse, ceux-ci peuvent nuire à l’embryon, provoquant des naissances prématurées et des fausses couches.
De plus, ces pesticides peuvent mener à une accumulation des bactéries dans le vagin. Ainsi, on fait alors face à un important risque de voir se manifester le syndrome du choc toxique (SCT) qui peut être mortel.
L'une des façons d'éviter l'utilisation de ces produits hygiéniques est de se tourner

 vers la coupe menstruelle.
Non seulement la coupe menstruelle évite de s'intoxiquer avec des pesticides et autres poisons, mais il s'agit aussi d'une solution environnementale, car elle est réutilisable.
Alors la prochaine fois que vous irez faire vos emplettes, pensez à vous informer à propos de ce produit avant de refaire le plein de serviettes ou de tampons. Ça concerne votre santé après tout!
Beaucoup de femmes glissent un tampon en elle à chaque moi, mais c'est destructeur Beaucoup de femmes glissent un tampon en elle à chaque moi, mais c'est destructeur Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:56:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.