Le médecin demande à cette femme “folle” de lui faire un dessin, quand il le voit, il sait qu'il ne doit pas perdre de temps!

L'histoire de Susannah Cahalan sonne comme le début d'un film d'horreur, mais c’est vraiment arrivé. L’Américaine de 24 ans était dans la fleur de l’âge, en bonne santé et venait juste de trouver un emploi en tant que journaliste, quand elle a réalisé que quelque chose n’allait pas chez elle. Elle a d’abord cru qu’il s’agissait de punaises de lit, mais ce n’était pas le cas. Puis Susannah s’est sentie amorphe, elle ne voulait même plus aller travailler. Elle est tranquillement devenue paranoïaque et avait des hallucinations. C’était si grave que ses parents ne la reconnaissaient plus. Enfin, elle a été secouée par des convulsions et a été emmenée d’urgence à l'hôpital. Son état s’est malgré tout détérioré. Elle était agressive, frappait les infirmières et a essayé de s'échapper. Les médecins soupçonnaient une dépression nerveuse comme cause de la condition de la jeune femme. Ils étaient sur le point de l’envoyer dans un hôpital psychiatrique quand un médecin, le Dr Souhael Najjar, a finalement tiré les bonnes conclusions. Au lieu de tests sanguins ou de rayons X, le Dr Najjar a fait passer à sa patiente un test simple. Il lui a demandé de peindre une montre. En sondant le résultat, il a vu que son hypothèse se confirmait : la «folie» de Susannah avait une cause physique. Sur la montre, Susannah avait peint tous les numéros du côté droit. Cela indiquait que la partie gauche de son cerveau était endommagée. Après une enquête plus approfondie, le Dr Najjar a diagnostiqué un trouble dans lequel le système immunitaire de sa patiente attaque son propre cerveau. Sans l'ingénieux Dr Najjar, la femme serait probablement tombée dans le coma avant de décéder. Mais grâce à son diagnostic et avec les bons médicaments, Susannah pouvait espérer s’en remettre complètement. La femme est demeurée à l'hôpital durant un mois. Quand elle y repense, son histoire semble complètement fantasmagorique et irréelle. Son «voyage» dans l’univers de la folie a été documenté dans le livre «Fire in the Head» (le feu dans la tête), dont un film doit être tiré et produit cette année. Susannah témoigne ici dans une entrevue de son expérience surréelle dans cet étrange univers aux frontières de la réalité et de la folie:
Le médecin demande à cette femme “folle” de lui faire un dessin, quand il le voit, il sait qu'il ne doit pas perdre de temps! Le médecin demande à cette femme “folle” de lui faire un dessin, quand il le voit, il sait qu'il ne doit pas perdre de temps! Reviewed by IsS A Oui on 21:47:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.