Cette femme est recouverte d'écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n'arrivent pas à le croire!

Une Brésilienne de 36 ans, Maria Ines Candido da Silva, travaille comme serveuse dans un restaurant de Russas, au nord-est du Brésil. Alors qu’elle s’affairait comme d’habitude, une bonbonne de gaz explose.

Complètement sonnée, elle est aussi gravement brûlée aux bras, au cou et au visage. On la transporte d’urgence à l’hôpital. La douleur est insoutenable et elle risque d’être défigurée à vie. Or, Maria participera à une nouvelle technique visant à soigner les grands brûlés.

Le procédé est plutôt simple : on applique de la peau de poisson sur la chair brûlée. La peau du tilapia, qui est résistant aux maladies, a des vertus thérapeutiques et reconstitue la chair.

Bien sûr, avant d’utiliser la peau, il faut la nettoyer, la découper en tranches de 10 cm sur 20 cm. Elle sera aussi congelée pendant deux ans, avant de pouvoir être appliquée sur les plaies, comme un pansement.

Ce traitement a été expérimenté en avant-première sur Maria, depuis, il a été testé sur 50 autres patients. Même si les propriétés cicatrisantes de la peau de tilapia ont été établies en laboratoire, l’essai grandeur nature demeure incertain.

Maria avait des blessures si graves qu’elle a dû recevoir plusieurs pansements, sa période de guérison s’allongeant à plus de 20 jours. Un cas idéal pour cette étude.

Son corps prend des airs de science-fiction avec ces écailles qui recouvrent son corps.

Puis, vient le moment de retirer les pansements. Après trois semaines, les effets sont incroyables.

Sa peau est parfaitement réparée, douce et souple. Un véritable miracle.

Maintenant, elle est porte-parole de ce nouveau procédé : « J’ai adoré le traitement et je le recommande à tous ceux qui ont souffert comme moi. »

Naturelle, la peau de poisson coûte beaucoup moins cher que les procédures traditionnellement utilisées pour soigner les grands brûlés, en plus d’être indolore et de donner de superbes résultats.






Cette femme est recouverte d'écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n'arrivent pas à le croire! Cette femme est recouverte d'écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n'arrivent pas à le croire! Reviewed by IsS A Oui on 23:26:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.