Son père est atteint d'Alzheimer et a oublié sa famille, mais l'idée géniale du fils va tout changer!

Ted a toujours été passionné de musique et chantait dans les pubs et bars d’Angleterre par le passé. Malheureusement, avec l’âge, il a commencé à avoir des problèmes de mémoire et même s’il souffre d’Alzheimer, il a toujours la musique dans le sang.

« Mon père a toujours été un chanteur. C’est un véritable personnage qui adore chanter, il a une bonne voix, » raconte Mac, son fils. « Mais il a commencé à nous oublier, ma mère et moi, puis est devenu agressif. »

Ces phases de crises ont rendu la vie avec Ted très difficile, mais Mac a tout fait pour aider son père.

Lui est alors venue une idée ingénieuse…

Quand son père s’égarait, Mac a commencé à faire jouer ses chansons favorites et à chanter. Très souvent, Ted se joint à lui. Ce sont des petits moments qui permettent à Mac de garder la motivation d’aider son père à se souvenir.

Le père et le fils ont commencé aussi à enregistrer des chansons pour que les gens puissent les écouter. La famille de Ted espère d’ailleurs que ce petit truc aidera d’autres familles aux prises avec l’Alzheimer à gérer les symptômes.

Ted et Mac ont aussi mis en place une campagne de financement afin d’enregistrer un album, dont 25 % iront à la recherche dédiée à la maladie d’Alzheimer. 

Son père est atteint d'Alzheimer et a oublié sa famille, mais l'idée géniale du fils va tout changer! Son père est atteint d'Alzheimer et a oublié sa famille, mais l'idée géniale du fils va tout changer! Reviewed by IsS A Oui on 22:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.