TEMPÊTE | Des parents furieux contre leur commission scolaire

La Commission scolaire Marie-Victorin a reçu un nombre important de critiques, suite à la décision de ne pas fermer ses écoles, malgré les conditions climatiques et routières particulièrement difficiles, mardi matin. Plusieurs autobus scolaires et municipaux ont été impliqués dans des accidents, et les parents sont furieux.

«Des profs pas là, des élèves coincés à l'école parce que pas d'autobus en service pour revenir. Bravo, commission scolaire Marie-Victorin!», a écrit l'humoriste Laurent Paquin sur son compte Twitter.

«Une fois de plus la Commission scolaire Marie-Victorin met la vie de nos enfants en danger. Très mauvaise idée d'ouvrir les écoles ce matin!», écrit de son côté l'animateur Pierre Landry.

Sur la page Facebook de la CSMV, de nombreux parents, élèves, usagers de la route et même des employés se sont déchaînés contre cette décision. En quelques heures, la commission scolaire a reçu près de 800 commentaires, presque tous négatifs.

La CSMV a commenté la situation sur son Web:

«La décision de fermer ou non les établissements doit se prendre tôt le matin, soit vers 6 h et 6 h 15, par respect pour les parents travailleurs qui doivent organiser la prise en charge lors des situations de fermeture et afin d’informer les transporteurs qui véhiculent nos élèves. Après cette heure, plusieurs parents peuvent avoir déjà quitté pour le travail.

Il revient au directeur général de la Commission scolaire, de concert avec la direction de l’organisation et du transport scolaire, de prendre la décision de maintenir ou de fermer les établissements lors d’intempéries.

La situation de ce matin était particulière et exceptionnelle. Avant 6 h, les conditions météorologiques n’étaient pas propices à la fermeture des établissements; la neige ou le grésil n’avait pas encore débuté, les prévisions météorologiques étaient imprécises et imprévisibles et les conditions routières étaient variables.»

TEMPÊTE | Des parents furieux contre leur commission scolaire TEMPÊTE | Des parents furieux contre leur commission scolaire Reviewed by IsS A Oui on 20:50:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.