Un aveugle place une caméra sur son chien-guide, quand sa femme regarde la vidéo, elle a envie de vomir!

Afin de montrer la discrimination à laquelle il fait face, Amit Patel, un ancien médecin londonnien de 37 ans et aveugle depuis 2012, a placé une caméra sur son chien-guide, Kika.
Subissant de nombreux incidents quotidiennement et ne pouvant les voir, il s’est dit que la caméra pourrait capter ce qui se passe en réalité.
« Des gens me poussaient, Kika se faisait frapper par des parapluies et des sacs, » raconte-t-il.
À la maison, son épouse, Seema, a regardé les vidéos pour voir si les gestes étaient délibérés… puis, elle a partagé les vidéos sur le compte Twitter de Kika, afin de sensibiliser la population.
Lors d’un incident, une femme lui a crié dessus, lui disant qu’elle allait rater le train, « parce que je ne pouvais pas monter l’escalier roulant à cause de mon chien, je tenais mon bébé de 2 mois contre moi. » 
Malgré tout, la plupart du temps, les gens sont compréhensifs à son égard, mais certains se font arrogants.
« Des gens essaient de distraire Kika, lui bloquent le chemin, essaient de se faire drôle ou la bousculent. Des parents ne se soucient pas qu’elle travaille et laissent leurs enfants lui crier après ou la caresser. Je leur rappelle gentiment qu’elle travaille et leur demande s’ils peuvent attendre qu’on soit montés dans le train. »
Une autre fois, une dame a humilié Amit dans le bus. Pendant 20 minutes, elle s’est égosillée à dire que le chien avait la rage et devrait descendre. Personne ne l’a défendu.
Heureusement, tous les gens ne réagissent pas ainsi. 

« Une fois, je suis débarqué à la mauvaise station et Kika était perdue. Un homme m’a vu, s’est approché, m’a touché l’épaule et demandé si j’avais besoin d’aide. Il m’a amené à la bonne station. »
Un aveugle place une caméra sur son chien-guide, quand sa femme regarde la vidéo, elle a envie de vomir! Un aveugle place une caméra sur son chien-guide, quand sa femme regarde la vidéo, elle a envie de vomir! Reviewed by IsS A Oui on 20:39:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.