Ce labrador refuse de quitter le lit d’hôpital de cet enfant. Sa raison? Bouleversante…

James ne s’éloigne jamais de plus de quelques pas de son chien de service, Mahé. Ce garçon de neuf ans et son labrador sont inséparables, et ce lien est indispensable à l’enfant dans des situations de stress.


James est autiste ; il est incapable de parler, et ne supporte pas qu’on le touche, donc sa récente visite à l’hôpital ne l’enchantait guère.

Mais à cause de ses crises épileptiques, James avait besoin d’une IRM, afin d’avoir un diagnostic fiable. Les employés attentionnés du Wellington Children’s Hospital n’ont pas eu de mal à voir combien Mahe voulait protéger son maître, puisqu’il s’est couché dans le lit de James. Comme l’a expliqué la mère du garçon 


« James est le meilleure ami de Mahe, il lui est totalement dévoué. […] Il se contentait de regarder James, et il avait l’air inquiet. »

Lorsque les médecins ont injecté l’anesthésique, Mahe a voulu s’assurer que James allait bien, en lui touchant le visage. La manière dont les chiens parviennent à tisser des liens aussi profonds, c’est quelque chose de magique, et cela dépasse même les relations entre humains.

James est incapable de regarder sa famille dans les yeux, mais il n’a aucune difficulté à le faire avec Mahe. Le chien est toujours attaché à lui, il l’empêche de se mettre en danger, et il se sort de cette mission cruciale avec brio, en bon superhéros canin qu’il est.



Le chien a été dressé par Assistance Dogs New Zealand précisément pour des enfants en difficulté, comme James, et bien souvent, Mahe est le seul à parvenir à calmer le garçon. Où qu’ils soient – dehors, ou à la maison – Mahe est là pour s’assurer que James se sente bien et en sécurité.


La visite hospitalière de James s’est relativement bien déroulée, l’enfant va bien, et il a beaucoup de chance d’avoir un ami pareil. Et ce, même si ce dernier est un animal à quatre pattes.
Ce labrador refuse de quitter le lit d’hôpital de cet enfant. Sa raison? Bouleversante… Ce labrador refuse de quitter le lit d’hôpital de cet enfant. Sa raison? Bouleversante… Reviewed by MoeZ Issaoui on 23:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.