Quand ce vétérinaire endort ce chien atteint d'un cancer, ce que lui dit le garçon le fait fondre en larmes.

Un vétérinaire qui devait euthanasier un chien partage une situation qu’il a vécue, et qui l’a profondément touché.

«Je travaille en tant que vétérinaire, et un jour un vieux chien de 10 ans nommé Belker est entré. Le propriétaire du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils de 6 ans, Shane étaient tous très attachés à Belker et espéraient un miracle.


J’ai examiné Belker et j’ai découvert qu’il était en train de mourir d’un cancer. J’ai dit à la famille qu’il n’y avait rien que nous puissions faire, et je leur ai proposé d’euthanasier le chien chez eux parce qu’il souffrait beaucoup.

Alors que nous préparions la procédure, Lisa a dit à Ron qu’il serait bon que leur fils soit présent durant ce processus. Tous deux étaient convaincus que Shane pourrait apprendre quelque chose d’important de cette expérience.

Le lendemain, j’ai senti une boule dans ma gorge lorsque la famille était réunie autour de Belker. Shane semblait si calme alors qu’il était assis et caressa son chien pour la dernière fois. Je me demandais s’il avait vraiment compris ce qui allait se passer. Quelques minutes plus tard Belker s’endormait pour toujours.

Le petit garçon semblait accepter la mort de Belker sans problèmes ni confusion. Nous nous sommes assis ensemble pendant une longue période après que Belker soit mort, en discutant du fait qu’il est triste qu’un animal vive beaucoup moins longtemps qu’un humain.

Shane, qui était assis immobile et écoutait, dit tout à coup,  « je sais pourquoi ».

Surpris, nous nous sommes tournés vers lui. Ce qu’il a ensuite dit m’a touché en plein cœur. Je n’avais jamais entendu une telle explication aussi rassurante. Elle a même affecté la façon dont je vis aujourd’hui.

Il a dit: «Les gens naissent pour qu’ils apprennent à bien se comporter dans la vie, à aimer tout le monde et à être gentils non? » Puis le petit garçon de 6 ans a continué,

«Mais les chiens savent déjà comment faire, et c’est pour cela qu’ils ne restent pas trop longtemps ici.» »
Quand ce vétérinaire endort ce chien atteint d'un cancer, ce que lui dit le garçon le fait fondre en larmes. Quand ce vétérinaire endort ce chien atteint d'un cancer, ce que lui dit le garçon le fait fondre en larmes. Reviewed by IsS A Oui on 18:24:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.