Les missiles de la Corée du Nord, des faux?

Avec les célébrations du 105ième anniversaire de Kim-Il-Sung, fondateur du régime en place, les regards de la planète sont tournés vers la Corée du Nord.
Pendant la parade militaire, qui se veut une démonstration de force en exhibant une soixantaine de missiles, les gens se questionnent sur la légitimité des armes y apparaissant. En effet, certains des missiles semblent brisés ou alors très mal conçus, avec la tête pointant vers le ciel.

Les images partagées sur Twitter par la BBC ont suscité bien des réactions, certains utilisateurs disant que les missiles étaient faux, sûrement en papier mâché.
Sur une autre note, la Corée du Nord a échoué dans sa tentative d’effectuer un nouveau tir de missile. «La Corée du Nord a tenté de tester un type de missile non identifié ce matin, depuis la zone de Sinpo, dans la province de Hamkyong, mais nous estimons que ce test a échoué,» précisait le ministre de la Défense sud-coréen dans un communiqué, ce samedi.

«Le commandement des forces américaines dans le Pacifique a détecté et suivi ce que nous estimons être un tir de missile nord-coréen à 11 h 21 heure de Hawaii, le 15 avril», a déclaré Dave Benham, porte-parole du Pentagone, ajoutant que «le missile a presque immédiatement explosé.»
Toutefois, selon les services de renseignements, le régime de Pyongyang pourrait bien disposer de l’arme nucléaire. D’ici moins de deux ans, il pourrait bien frapper le sol américain.

Les missiles de la Corée du Nord, des faux? Les missiles de la Corée du Nord, des faux? Reviewed by MoeZ Issaoui on 22:32:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.