Pendant 10 ans, il mourait de faim. Quand on voit ses pattes, on a du mal à y croire!

C’est révoltant de voir comment certaines personnes négligent leurs animaux. Animaux en Péril, une organisation belge, ont découvert Poly, un poney Shetland, et ont été sous le choc de voir comment il était mal en point.

Ses sabots n’avaient pas été taillés depuis des décennies et ont commencé à se développer en spirale. Poly ne peut marcher et peine à tenir debout.


Ils ont commencé par débarrasser Poly de sa fourrure qui s’emmêlait. Puis, avec un équipement lourd, ils se sont attaqués à ses sabots. On craignait qu’il ne puisse marcher à nouveau car il lui fallait adopter une mauvaise posture avec les sabots envahissants.


En plus, Poly se tenait dans un peu plus de 60 centimètres de fumier quand on l’a trouvé.


Il était évident que son maître n’en prenait pas soin. Le poney était sous-alimenté et ne pesait que 75 kilos. Il n’avait que la peau sur les os, car un poney de cet âge devrait peser environ 200 kilos !

Pour la première fois de sa vie, Poly reçoit un bain et se trouve dans un foyer prévenant.

Peu à peu, il retrouve la santé.


Les choses ne peuvent que s’améliorer, maintenant que Poly est libéré de cette torture.


Espérons qu’il puisse oublier toute la souffrance vécue. Son ancien propriétaire, lui, est derrière les barreaux pour de graves violations à la Loi sur la protection des animaux.

Pendant 10 ans, il mourait de faim. Quand on voit ses pattes, on a du mal à y croire! Pendant 10 ans, il mourait de faim. Quand on voit ses pattes, on a du mal à y croire! Reviewed by IsS A Oui on 16:10:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.