Un avion explose en plein vol et s'écrase sur un supermarché faisant au moins 5 morts.

Au Portugal, le crash près d’un supermarché Lidl d’un appareil léger, enregistré en Suisse, a tué cinq personnes.

Des témoins ont pris des photos et vidéos montrant les colonnes de fumée résultant du désastre à Lisbonne.

Le pilote de l’appareil, trois passagers et une personne se trouvant sur les lieux seraient décédés. Trois autres personnes au sol auraient subi des blessures mineures. Toutefois, l’enquête est toujours en cours et les identités des morts et détails sur les circonstances sont encore inconnus.

L’aéronef a quitté l’aérodrome municipal de Cascais, au Portugal, et se dirigeait vers Marseille, en France, quand il aurait explosé en plein air et plongé vers le sol.

L’appareil aurait atterri sur un camion qui était en train de décharger sa livraison au supermarché et de nombreux véhicules environnants auraient pris feu.

« L’aérodrome de Cascais confirme qu’à 11:05, heure locale, le vol de l’opérateur privé Symbios Orthopedic, un aéronef léger P-31, qui a décollé de l’aérodrome de Cascais en direction de Marseille, avec trois passagers et un membre d’équipage, a subi un accident à l’extérieur de l’espace aérien de l’aérodrome.

L’aérodrome a immédiatement activé son plan d’urgence ce qui a activé une réponse interne et externe à cet accident, » disait un communiqué de l’aérodrome de Cascais.

Lors du crash, une maison dans les environs a pris feu. Par chance, la propriétaire a pu s’enfuir avec son bébé dans les bras. Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, est arrivé sur les lieux, où 50 pompiers et premiers répondants travaillaient déjà.
Le Piper PA-31TR Cheyenne II aurait quitté Genève il y a trois jours, avant de s’arrêter à Marseille et de continuer à Tires, en Italie.

Un avion explose en plein vol et s'écrase sur un supermarché faisant au moins 5 morts. Un avion explose en plein vol et s'écrase sur un supermarché faisant au moins 5 morts. Reviewed by IsS A Oui on 19:00:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.