20 faits sur l’urine que vous n’aurez jamais cru possibles ! Le 15ème me fait penser à certains !

Depuis que vous êtes nés, vous êtes conscients que certains besoins, que vous devez effectuer régulièrement, sont tout-à-fait naturels. Uriner est une opération qui en fait partie ! Mais, que savez-vous exactement sur le fait d’uriner ? La première idée qui peut vous frapper c’est que l’urine sert à évacuer l’accumulation de toutes sortes de fluides et de déchets qui ne servent plus à votre corps.

Vous pouvez également me dire que l’odeur et la couleur des urines sont des indicateurs très importants qui peuvent donner une idée claire sur vos problèmes digestifs et autres. Par contre, voici 20 faits surprenants sur le pipi que vous n’auriez jamais cru possibles :



L’eau est la composante principale de l’urine à hauteur de 95% contre un petit pourcentage de déchets et de minéraux.

Il peut vous paraître désagréable, voire même dégoutant, de se brosser les dents avec de l’urine, mais il s’agit d’une pratique tout-à-fait faisable puisqu’elle contient de l’ammoniac, un agent blanchisseur.


Avez-vous déjà compté combien de fois vous partez aux toilettes pour faire pipi ? Surement pas ! Mais, en moyenne, sept fois par jour. Par contre, ce nombre dépend considérablement de votre état d’esprit et votre condition de santé.

Vous ne pouvez pas dépasser 500 ml d’urine dans votre vessie.

Ça peut paraître la même chose, mais ce n’est pas à travers le vagin que les femmes urinent, mais plutôt par l’orifice urinaire.

Soulager l’irritation causée par le contact avec une méduse avec de l’urine est une croyance courante

L’urine est effectivement stérile, même s’il contient des déchets corporels.

Si vous urinez fréquemment, c’est que vous jouissez d’une santé physique impeccable. Ça indique plus précisément que votre cœur et vos reins remplissent leurs fonctions comme il le faut

L’intensité de la couleur de votre urine peut indiquer des problèmes de santé, comme la déshydratation et les maladies au niveau des reins.

Au cas où l’odeur de votre urine est emmiellée, il est fort probable que vous soyez diabétique. Allez voir un médecin dans l’immédiat !


Si l’odeur prédominante de votre urine est intense et désagréable, vous avez peut-être attrapé une infection urinaire ou génitale.

Un peu plus de trois milles différentes substances chimiques compose votre urine, parallèlement avec l’eau, dont le potassium, le sodium, l’urée et plus encore.


Quelques aliments peuvent fortement avoir un effet direct sur l’odeur urinaire. Il faut s’hydrater assez souvent et faire passer les menus que proposent les fast foods.

L’urine était d’usage courant pour la production de la poudre à canon, dû surtout au nitrogène qu’il contient.

L’Urinophobie est une peur qui désigne les personnes qui n’arrivent pas à uriner quand ils manquent d’intimité.

S’il vous est arrivé de rire un jour ou encore d’éternuer et vous avez soudainement senti votre pantalon se mouiller, ne vous sentez surtout pas dérangés ! Il s’agit d’un phénomène assez courant, lequel on appelle l’incontinence urinaire.

Pendant WWI, l’urine était utilisée par les soldats comme masque à gaz en trempant leurs chaussettes dans le liquide et en couvrant leur nez et leur bouche pour se protéger du chlore lancé par les soldats ennemis.

La plus acide des urines est celle qui est produite au beau matin.


Le jet d’urine chez les femmes est amplement plus grand que celui qu’on trouve chez les hommes.

Certains individus se posent la question : « Est-ce que mes urines font de la mousse ? ». C’est entièrement faux ! Ce n’est pas l’urine qui provoque la mousse, néanmoins c’est une réaction provoquée par le mélange des produits de nettoyage.



20 faits sur l’urine que vous n’aurez jamais cru possibles ! Le 15ème me fait penser à certains ! 20 faits sur l’urine que vous n’aurez jamais cru possibles ! Le 15ème me fait penser à certains ! Reviewed by MoeZ Issaoui on 00:32:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.