Ce médecin utilise une technique choquante qui soulage les enfants

Lorsque le nourrisson sort du ventre de sa mère, celui-ci doit s’habituer à un environnement totalement nouveau. Et son système digestif aussi. Alors que dans le ventre maternel il était nourri via le cordon ombilical, en sortant il doit du jour au lendemain se servir directement de son appareil digestif. Ceci lui cause des douleurs intestinales assez violentes appelées coliques intestinales, qui correspondent à la période d’adaptation de son système digestif. Ces coliques sont responsables de pleurs répétés de l’enfant et assez dérangeants à la longue.Surtout qu’il va y aller de bonne volonté jusqu’à l’âge de 3 mois environs. Autant dire qu’il faut être patient.

Qu’est ce que la colique intestinale

Il s’agit de douleurs, aussi appelées crampes intestinales. Elles sont dues à une suractivité du système digestif qui n’en est qu’à ses premiers cycles digestifs. Celui-ci, alors peu adapté au travail, fournit un effort supérieur à ce qui est nécessaire. Les coliques aboutissent à la formation de gaz et de traduisent en plus des pleurs, par pets sonores et malodorants.

Comment reconnaître une colique

C’est simple, l’enfant pète en même temps qu’il hurle. elles surviennent en général une à deux heures après son dernier repas.

Y a il d’autres facteurs à la manifestation de ce trouble?

En effet, si il est intolérant au lactose, ou il avale trop d’air durant la tétée. L’enfant sera plus souvent sujet aux crampes intestinales.

Il se trouve que le Dr Ian Rossbourghu, chiropraticien australien, a trouvé une solution imparable pour faire en sorte que l’enfant ne souffre plus de ces coliques. Il le met sur le ventre et tâtonne le ventre du bébé (depuis le dos), qui en général est bombé à cause des gaz qu’il contient. Dès qu’il trouve la partie qui pose problème, en générale c’est la partie qui accumule le plus de gaz est qui est le plus sous pression. Il applique une pression nette et brève avec la paume de sa main à cet endroit précis, s’ensuit un craquement. Le bébé redouble de hurlements et de cri durant quelques secondes après l’intervention du praticien, puis s’arrête de pleurer net. Cette technique a eu 100% de réussite, ce qui est juste inouïe.

Bien que la technique du Dr Ian Rossbourghu, soit efficace, et qu’elle lui a valu une certaine notoriété, elle reste très controversés. La chiropractie, n’étant pas une discipline reconnue par l’ordre des médecins.

Mais le Dr. Rossbourghu a la confiance de milliers de parents qui ne cessent de le remercier pour ses interventions ciblées efficaces.

Si vous n’êtes pas vraiment un adepte de cette approche, il y a bien sûr d’autres méthodes, qui faute de soulager complètement l’enfant atténuent les douleurs.

  • Vous pouvez lui masser le ventre en effectuant des mouvements circulaires.
  • Faites prendre à l’enfant des bains chauds réguliers. Cela détendra les muscles lisses de l’intestin
  • Dans l’eau faites pédaler l’enfant avec vos mains, ca l’aidera à évacuer plus vite le surplus de gaz.
  • Faites en sorte de vous assurer que lorsqu’il tète, il n’absorbe pas de l’air en même temps. Il doit donc prendre son temps pour boire son lait.
Ce médecin utilise une technique choquante qui soulage les enfants Ce médecin utilise une technique choquante qui soulage les enfants Reviewed by MoeZ Issaoui on 00:28:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.