Etude. La bière soulagerait mieux la douleur que le paracétamol

Boire deux pintes de bière soulagerait davantage la douleur que de prendre du paracétamol, selon une étude de chercheurs de l'université de Greenwich. Attention, cela ne signifie en aucun cas que l'alcool est bon pour nous.
Sans tous ses effets négatifs (et graves) pour notre santé, l'alcool serait-il l'anti-douleur parfait ? C'est ce que suggère une étude publiée dans The Journal of Pain par des chercheurs de l'université de Greenwich. Selon eux, en cas de douleur - maux de tête, de ventre, etc. - boire deux pintes de bière serait plus efficace que de prendre des anti-douleurs traditionnels, comme le paracétamol.
Effet comparable aux "médicaments opioïdes"
Selon cette étude, monter son taux d'alcool dans le sang à 0,8 g/l donnerait au corps humain "une légère amélioration de son seuil de résistance" et réduirait "largement l'intensité de la douleur". En revanche, l'étude ne parvient pas à en déterminer la raison : l'alcool affecte-t-il directement les récepteurs de douleur dans le cerveau ou diminue-t-il l'anxiété, ce qui amène à mieux accepter la douleur ?
Dans The Sun, Trevor Thompson, le chercheur qui a dirigé l'étude, affirme que l'effet de l'alcool peut être comparé "aux médicaments opioïdes", plus efficaces dans la lutte contre la douleur que le paracétamol. "Si nous arrivions à produire un médicament sans les effets secondaires néfastes de l'alcool, alors nous disposerions de quelque chose de plus efficace que ce qui existe aujourd'hui". Sauf que pour l'heure, ce n'est pas le cas, et que l'alcool a des effets toujours aussi ravageurs. Il va donc falloir s'en remettre aux bons vieux cachets du placard à pharmacie. 
Etude. La bière soulagerait mieux la douleur que le paracétamol Etude. La bière soulagerait mieux la douleur que le paracétamol  Reviewed by MoeZ Issaoui on 18:49:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.