Les premières dents de bébé, les fondamentaux de votre premier défi

Les dents d’un jeune nourrisson posent beaucoup de problèmes aux parents, surtout lorsqu’elles commencent à pousser. En général la poussée des dents de votre jeune bébé s’accompagnent de nuits blanches laborieuses, de poussées de fièvres inquiétantes, et d’agitation. Mais rassurez vous c’est tout à fait normal, et dans l’ordre biologique des choses. Cependant étant donné que la poussée des dents constitue votre premier défi en tant que parents, il est de votre devoir  de vous enquérir des informations essentielles à ce sujet.

Avant même de sortir au grand jour, bébé, à déjà ses 20 premières dents, appelées dents de laits, qui sont déjà en formation sous ses gencives. L’alimentation de la mère pendant la grossesse est donc primordiale pour une bonne formation de la physiologie générale de bébé, et bien entendu pour la formation de ses dents de lait. Les apports en vitamines, minéraux et nutriments doit être constant et en débit suffisant. Au moment même où les premières dents de lait commencent à devenir visibles, aux environs de l’âge 6 mois, les 32 dents définitives se forment déjà en dessous. Et l’alimentation de la mère pendant sa grossesse joue un rôle primordial dans ce processus.

Les premières dents à pointer le bout de leur nez sont en général les incisives du bas. accompagnées de tout un tas de chamboulements. Votre enfant commencera à être sujet à des poussées de fièvre, ses fesses peuvent éventuellement s’irriter, il risque d’avoir un caractère grincheux et impatient.

Entre 6 et 12 mois, ce sont les incisives centrales du haut et du bas qui apparaissent.
Entre 7 et 16 mois viennent les incisives latérales du bas et du haut.
Entre 16 et 23 mois surviennent les premières molaires.
Entre 12 et 19 mois arrivent les canines.
Les dernières dents à faire finalement leur apparition sont les deuxièmes molaires, qui apparaissent entre 20 et 33 mois après la naissance de votre chou en sucre.



Certains enfants passent la période de la poussée de leurs premières dents haut la main sans manifester aucune douleur ou changement de leur comportement. D’autres auront tendance à mordre tout ce qui bouge. Par contre le cas le plus extrême, mais qui n’a rien de dangereux ou grave (rassurez vous) peut voir votre enfant manifester différentes réactions notoires, comme une irritation des fesses, une augmentation de la température corporelle, une diminution de l’appétit, un nez qui coule ou encore des joues rougeoyantes. Ce sont en général des modifications que vous remarquerez quelques temps avant l’apparition des premières dents.

Le comportement à adopter

Le mieux est de lui donner un jouet en gomme, stérilisé dans lequel il pourra mordre à souhait. Vous pouvez mettre le jouet quelques minutes dans le réfrigérateur pour baisser sa température. Cela soulagera la douleur de votre enfant. Mais attention ne le mettez surtout pas dans le congélateur.


Différents jouets existent dans le commerce, à vous de faire des essais et de choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant.

La question du brossage des dents

Avant l’âge d’un an il est préférable de ne pas recourir à une brosse à dent. Mais vous devez lui nettoyer les dents dès leur apparition. Comment? Dès l’apparition de ses premières dents, vous pouvez les lui nettoyer en utilisant une simple débarbouillette humide pour éliminer les restes de nourriture. En grandissant, lorsque vous sentirez que votre enfant commence à prendre conscience de son environnement, n’hésitez pas à vous brosser les dents devant lui et à recracher bruyamment le dentifrice. En vous observant, c’est sûr, il voudra faire comme vous.
A partir de l’âge de un an, achetez lui sa propre brosse à dents et commencez à le familiariser avec.
Les premières dents de bébé, les fondamentaux de votre premier défi Les premières dents de bébé, les fondamentaux de votre premier défi Reviewed by MoeZ Issaoui on 21:21:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.