À tous les jours, elle sert ce vieux grincheux avec le sourire. À sa mort, elle découvre qui il est vraiment!

Travailler dans l’univers de l’hôtellerie et de la restauration n’est pas toujours aisé. Les employés font face à des personnes parfois particulièrement difficiles devant lesquelles conserver un sourire est ardu.

Melina Salazar, une serveuse au Luby Restaurant de Brownsville, au Texas, a rencontré son lot de difficultés avec un client qui se plaignait absolument de tout. Sans jamais perdre le sourire.

Walter Buck Sword était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, âgé de 89 ans et était bien loin d’être un adorable grand-père : acariâtre, il cherchait toujours la petite bête, insultait parfois les serveurs. Bref, il était le cauchemar des serveurs du Luby Restaurant, où il allait tous les jours, ou presque.



Melina, elle, s’armait de patience, ne se plaignait pas des commandes et lui apportait sa nourriture exactement comme il la souhaitait : très chaude, au point de s’en brûler la langue. Malgré la mauvaise humeur chronique du client, Melina servait toujours Walter avec le sourire.

Un jour, Walter cessa de fréquenter le restaurant et en feuilletant le journal, Melina appris son décès. Quelques jours avant Noël, en 2008, une surprise l’attendait. Alors qu’elle avait été l’une des rares personnes à être gentille avec Walter, celui-ci lui laissait un héritage ! Il lui laissait 50 000$ ainsi qu’une voiture Buick.



Traiter les gens avec respect et comme vous aimeriez être traité peut vous ouvrir bien des voies. Dans le service à la clientèle, peut-être que le sourire de l’employé est le seul qu’un client verra de toute la journée…
À tous les jours, elle sert ce vieux grincheux avec le sourire. À sa mort, elle découvre qui il est vraiment! À tous les jours, elle sert ce vieux grincheux avec le sourire. À sa mort, elle découvre qui il est vraiment! Reviewed by MoeZ Issaoui on 21:02:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.