Cet état des États-Unis rend criminel le fait de laisser un animal dans une voiture au soleil!

L'été arrive et cela peut sonner comme une mauvaise nouvelle pour nos amis les chiens. En effet, chaque année, de nombreux chiens sont retrouvés morts de chaud après avoir été laissés trop longtemps à l'intérieur d'une voiture...

Selon l'association de protection des animaux RSPCA, quand la température est par exemple de 22 degrés à l'extérieur, elle peut monter jusqu'à 47 degrés à l'intérieur d'une voiture.

Pour lutter contre ces actes de cruauté, l'État du Nevada aux Etats-Unis a décidé de montrer l'exemple en interdisant aux propriétaires des chiens de les laisser dans leur véhicule. 

La personne qui enfreint cette loi risque jusqu'à six mois d'emprisonnement et 1000 dollars d'amende.


L'association RSPCA a également donné certaines consignes à suivre si vous repérez un chien enfermé dans une voiture: Si l'animal semble être en danger de mort, alertez immédiatement les autorités. N'essayez cependant pas de pénétrer dans le véhicule car vous risquez des poursuites judiciaires à votre tour.  

Cet état des États-Unis rend criminel le fait de laisser un animal dans une voiture au soleil! Cet état des États-Unis rend criminel le fait de laisser un animal dans une voiture au soleil! Reviewed by IsS A Oui on 00:20:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.