Voici pourquoi vous ne devez surtout pas raser votre chien en été!

Cette semaine, une photo d’un husky rasé a fait fureur sur les réseaux sociaux. Toutefois, pour ces chiens à la fourrure plus épaisse que la moyenne, les raser leur fait plus de mal que de bien.

Bien sûr, son allure est frappante, mais pour les huskies, comme de nombreuses autres races qui possèdent un sous-poil dense en plus de leur robe, les raser peut être néfaste. Si cette seconde épaisseur les garde bien au chaud en hiver, elle les isole aussi lorsqu’il fait chaud.

L’air demeure emprisonné entre les poils et permet d’éviter que leur corps ne devienne trop chaud. De plus, si vous décidez de raser votre animal qui arbore une robe dense et épaisse, laissez leur une bonne longueur d’environ 3 cm, afin d’éviter qu’ils n’attrapent des coups de soleil, car leur peau sensible doit être protégée. Vous pouvez aussi vous contenter de les emmener jouer dans l’eau lors de journées de canicule plutôt que de passer la tondeuse dans leur fourrure ; ils vous en seront grandement reconnaissants !

 
Voici pourquoi vous ne devez surtout pas raser votre chien en été! Voici pourquoi vous ne devez surtout pas raser votre chien en été! Reviewed by IsS A Oui on 03:07:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.