Des images montrant des soldats de Daesh entassés dans une prison à Mossoul font beaucoup réagir!

De nombreux supposés militants de Daesh sont retenus à l’étroit dans une prison surpeuplée de Mossoul menant certains à déclarer que les troupes irakiennes transgressent les droits de l’homme.

Des photos montrent des hommes entassés sur le sol d’une prison sans électricité ou ventilation au sud de la ville ravagée par la guerre. Il y fait 45°C.

Ces images montrant de supposés djihadistes émergent alors que l’armée irakienne a soif de vengeance et qu’un lieutenant insiste quant au fait que les militants de Daesh ne sont pas des êtres humains. Ce même lieutenant révèle aussi comment il a interrogé un suspect « avant de l’envoyer en enger » et dit que ces djihadistes qui ont semé un vent de terreur sur le pays méritent de mourir.

Cette prison faite avec les moyens du bord détiendrait 370 prisonniers. L’officier en charge dit que les autorités sont surchargées avec les détenus alors que les forces irakiennes ont vidé les derniers quartiers de la ville plus tôt ce mois-ci.

« Les prisonniers sont atteints de maladies, beaucoup de problèmes de peau et de santé, parce qu’ils ne sont pas exposés au soleil. La majorité ne peut marcher. Leurs jambes sont enflées parce qu’ils ne peuvent bouger, » explique-t-il. Une équipe médicale provinciale les suivrait occasionnellement.

Plus de 1 150 prisonniers ont passé par cette prison dans les trois dernières mois, 540 d’entre eux ont été envoyés à Bagdad pour poursuivre l’enquête.

Voici une vidéo montrant des prisonniers entassés:

Des images montrant des soldats de Daesh entassés dans une prison à Mossoul font beaucoup réagir! Des images montrant des soldats de Daesh entassés dans une prison à Mossoul font beaucoup réagir!  Reviewed by IsS A Oui on 23:58:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.