Des scientifiques scannent une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, ce qu'ils découvrent à l'intérieur les laisse sans voix.

Les docteurs du Meander Medical Centre ont fait toute une découverte à l'intérieur d'une statue bouddhiste datant du 11ème ou 12ème siècle.

En effet, lorsqu'ils ont passé la statue dans un scanner, ils ont découvert qu'un corps s'y cachait. Ils ont également trouvé un petit papier enroulé qui indiquait qui était cet homme. Il s'agissait d'un moine bouddhiste du nom de Liuquan. Celui-ci serait mort en 1100 avant Jésus-Christ. Il s’agit d’une pratique nommée Sokushinbutsu, soit « la contemplation de l’austérité jusqu’à la mort et la momification », pratique par les bouddhistes Shinghon dans le nord du Japon. Toutefois, Liuquan serait le premier à avoir été intégré dans une statue.

Des scientifiques scannent une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, ce qu'ils découvrent à l'intérieur les laisse sans voix. Des scientifiques scannent une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, ce qu'ils découvrent à l'intérieur les laisse sans voix.  Reviewed by IsS A Oui on 20:37:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.