Alors que la Guadeloupe est en vigilance orange, la tempête tropicale Maria est officiellement devenue un ouragan!

La tempête tropicale Maria qui s’est formée à 2 000 km au sud des Antilles vient de passer au stade d’ouragan de catégorie 1, selon la météo américaine.

Un passage de l’ouragan sur la Guadeloupe, ou à proximité de l’île, est confirmé par les derniers scénarios sur sa trajectoire.

Déjà en vigilance orange cyclonique, le Préfet de Guadeloupe invite ses habitants à consolider leurs habitations en protégeant les ouvertures, ainsi qu’à mettre à l’abri et hors d’eau les documents et objets personnels. La Martinique est aussi passée en vigilance orange pour vents violents, mer dangereuse et intenses précipitations.



Il est prévu que Maria passe sur les Antilles mardi après-midi, en ouragan majeur de catégorie 2 ou 3, avec des vents de plus de 150 km/h ainsi que des vagues de 6 à 8m. La trajectoire et le renforcement de l’activité de Maria dans les prochaines 24 heures est surveillé de près.
Alors que la Guadeloupe est en vigilance orange, la tempête tropicale Maria est officiellement devenue un ouragan! Alors que la Guadeloupe est en vigilance orange, la tempête tropicale Maria est officiellement devenue un ouragan! Reviewed by IsS A Oui on 21:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.