Au moins 4 morts et 14 blessés dans un attentat à la bombe dans un marché

Ce dimanche, quatre personnes ont été tuées et quatorze autres blessées en milieu de journée au cours d’un attentat sur un marché de musique à Khost, dans le sud-est de l’Afghanistan.

«Un engin déclenché à distance par un téléphone portable a tué quatre personnes et en a blessé 14 sur un marché,» déclarait le chef de la police de Khost, Faizullah Khairat.

Un bilan de « quatre morts de plus d’une dizaine de blessés acheminés vers les hôpitaux, » a été confirmé par le responsable du département de la Santé de Khost, Habib Shah Ansari.

Vers midi, au moment où la foule se pressait au marché pour effectuer des achats de musique et de vidéos à télécharger sur des téléphones mobiles, l’explosion s’est produite.

Si les talibans sont très présents dans cette région, l’attentat n’a pas été revendiqué. Par le passé, les insurgés islamistes s’en étaient déjà pris aux marchés et magasins vendant vidéos et musique, les ayant interdits comme tout autre divertissement pendant qu’ils étaient au pouvoir à Kaboul, entre 1996 et 2001.

Cet attentat survient alors que le gouvernement afghan envisage d’offrir une formation de maniement des armes à 20 000 civils, pour qu’ils puissent défendre leurs localités et soutenir l’armée afghane, démoralisée et épuisée devant le harcèlement de l’État Islamique et des talibans.
Au moins 4 morts et 14 blessés dans un attentat à la bombe dans un marché Au moins 4 morts et 14 blessés dans un attentat à la bombe dans un marché Reviewed by IsS A Oui on 21:59:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.