La Reine Elizabeth II est prête pour la troisième guerre mondiale...

Depuis plusieurs semaines, la planète retient son souffle en raison des agissements inquiétants de la Corée du Nord.

Même si personne ne le souhaite, il est toutefois possible que cette tension mène à un moment ou l'autre à une Troisième Guerre Mondiale.

Mais ce n'est pas la première fois que la planète se retrouve dans une situation aussi préoccupante.

Rappelons que dans les années 80, la guerre froide entre l'ex-URSS (Russie) et les États-Unis avait créé une escalade de peur très importante.

À l'époque, la Reine d'Angleterre s'était adressée à la nation dans un message important où elle expliquait qu'elle n'oublierait jamais le moment où son père, le roi George VI, avait annoncé le début de la Deuxième Guerre Mondiale.

Or, ce que la population ignorait, c'est que la Reine cachait un deuxième discours qu'elle espérait de tout son coeur de ne pas avoir à le prononcer.

Maintenant, souhaitons que nous n'entendions jamais une version réactualisée de ce discours, mais en voici une traduction:

"Quand je me suis adressée à vous il y a moins de trois mois, nous étions tous en train de profiter de la chaleur et des joies d'être en famille pour la période de Noël. Nos pensées étaient adressées aux liens puissants qui unissent chaque génération qui se précèdent et se suivent. Les horreurs de la guerre nous semblaient si loin alors que je partageais avec ma famille les joies de Noël.

Mais cette folie de la guerre se propage à nouveau dans le monde et notre brave pays dois encore se préparer à survivre aux dangers qui pèsent sur nous. 

Je n'ai jamais oublié le chagrin et la fierté que j'ai ressentis lorsque ma soeur et moi nous sommes blottis en entendant les mots inspirants de mon père en cette journée horrible de 1939. À aucun moment je n'ai pu imaginer que cette tâche troublante me reviendrait un jour.

Nous savons tous que  les dangers auxquels nous devons faire face aujourd'hui sont les plus importants du genre dans toute l'histoire de l'humanité. L'ennemi n'est pas un soldat avec une mitraillette ni un pilote d'avion survolant nos villes dans le ciel, mais une puissance mortelle inventée par la technologie.

Mais malgré la terreur qui se cache dans l'attente, les qualités qui nous ont aidés à conserver notre liberté intacte deux fois déjà pendant ce siècle vont encore être notre force. Mon conjoint et moi partageons l'inquiétude de toutes les familles du pays pour nos fils et nos filles, nos conjoints et nos frères qui nous ont quittés pour servir leur pays. Mon bien-aimé fils Andrew est actuellement sur le terrain avec ses troupes et nous prions continuellement pour sa sa sécurité et pour la sécurité de ceux et celles qui souhaitent défendre notre liberté.

Ce sont ces liens puissants qui unissent nos familles qui doivent devenir notre plus grande défense contre l'inconnu. Si les familles restent unies et qu'elles offrent un abri à ceux et celles qui n'en ont pas, la volonté de survivre de notre pays ne pourra pas être anéantie.

Mon message que je vous adresse est simple. Aidez ceux qui ne peuvent pas s'aider, donner du confort aux personnes seules et sans abri et laissez votre famille devenir votre source d'espoir et de vie pour ceux qui en auront besoin.

Alors que nous nous unissons pour battre ce nouveau mal, laissez-nous prier pour notre pays et les hommes de bonne volonté, peu importe où qu'ils soient en ce moment.

Que Dieu vous bénisse!"

La Reine Elizabeth II est prête pour la troisième guerre mondiale... La Reine Elizabeth II est prête pour la troisième guerre mondiale... Reviewed by IsS A Oui on 18:05:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.