Les chasseurs ont abattu le premier bison sauvage vu en Allemagne depuis 250 ans

Le bison est le plus grand mammifère d’Europe, mais c’est aussi l’un des plus vulnérables. Tout comme le bison vivant sur les contrées américaines, celui d’Europe a été également longtemps chassé. Aujourd’hui on n’en compte que 6083 éparpillés dans toute l’Europe, en particulier en Pologne, et dont les deux tiers sont en liberté ou en semi-liberté. La dernière fois que l’on avait vu un bison en liberté en Allemagne, c’était il y a 250 ans. Son apparition aurait donc dû réjouir normalement plus d’un, sauf que, à peine repéré, l’animal a été abattu.
En effet, dans la ville de Lebus en Allemagne, un fonctionnaire a aperçu le bison prés des bureaux des ordres publics de Brandenburg et aurait fait appel à des chasseurs pour abattre l’animal. Selon les informations rapportées par les médias locaux, le bison aurait probablement quitté le parc national polonais de Ujście Warty, près de la frontière allemande, pour s’aventurer vers la ville.
Chris Heinrich, membre de l’ONG WWF a déclaré dans un communiqué datant du vendredi 15 septembre, que « donner le permis de tirer sur un animal protégé sans que ce dernier ne présente de menace claire est un délit ». Une triste histoire qui a provoqué l’indignation de plusieurs défenseurs des animaux.
Le Ministre de l’Environnement de Brandenburg, Jörg Vogelsänder a affirmé que le « bison n’est pas un animal dangereux ». Son porte-parole a quant à lui suggéré l’utilisation de balles tranquillisantes, si l’occasion devait se reproduire.
Les chasseurs ont abattu le premier bison sauvage vu en Allemagne depuis 250 ans Les chasseurs ont abattu le premier bison sauvage vu en Allemagne depuis 250 ans Reviewed by IsS A Oui on 20:39:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.