Un automobiliste qui cause la mort d'une autre personne sera maintenant traité comme un meurtrier en Grande-Bretagne.

En Angleterre, les comportements dangereux sur les routes pourront désormais être punis par la prison à vie. 

Le gouvernement va durcir les sanctions envers les conducteurs qui mettent en danger la vie des autres.


Un décès causé par une conduite sous l'influence de l'alcool, de la drogue ou par l'utilisation du téléphone sera maintenant considéré comme un meurtre comme un autre. Il pourra donc être puni de la prison à perpétuité. 

"Nous avons consulté les familles, pris en compte leur déchirement, étudié les dossiers de morts sur la route et évalué les peines. Nous voulons maintenant introduire les peines de prison maximales pour les accidents causés par des comportements dangereux" déclare le Ministre de la justice anglais Dominic Raab.


Lors de la consultation du public sur ce dossier, 70% des personnes interrogés étaient favorables à un durcissement des lois.

"Nous voulons combler le fossé entre la loi et la réalité des victimes" ajoute le Ministre.

Pour le directeur de la campagne de la sécurité routière Jason Wakeford, cette décision est une immense victoire pour les familles des victimes.

"Nous applaudissons le gouvernement de prendre en considération le déchirement de milliers de familles à cause du comportement dangereux de certains conducteurs sur les routes" ajoute-t-il. 

C'est en effet une très bonne chose!

Un automobiliste qui cause la mort d'une autre personne sera maintenant traité comme un meurtrier en Grande-Bretagne. Un automobiliste qui cause la mort d'une autre personne sera maintenant traité comme un meurtrier en Grande-Bretagne. Reviewed by IsS A Oui on 20:48:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.