Avertissement du psychologue pour enfants : Pourquoi vous ne devriez pas embrasser vos enfants sur la bouche

En tant que parents,  il est important de donner de l’affection à votre enfant de manière régulière. Mais il y a là l’école des calins et des papouilles, et l’école des bisous sur la bouche. Il n’est pas rare de trouver des désaccords sur la second école toutefois.

Depuis que Victoria Beckham a posté une photo d’elle embrassant sa fille sur la bouche par exemple, de nombreux internautes ont relancé la question : peut-on embrasser son enfant sur la bouche ?

Certains défendront le fait que ce geste n’a aucune connotation sexuelle, et qu’il s’agit simplement d’un geste affectueux, qui permet de rendre physique l’amour que l’on porte à son enfant.

D’autres diront que ce geste est possible jusqu’à un certain âge (comme le nudité entre les parents et l’enfants, souvent à proscrire avant l’âge de la puberté), et d’autres iront encore plus loin en indiquant que le bisou sur la bouche ne devrait tout simplement pas être pratiqué avec son enfant.

Le débat a obtenu une réponse de la psychologue pour enfants Charlotte Reznick. Selon elle, vous ne devriez jamais embrasser vos enfants sur la bouche. « Si vous commencez à embrasser vos enfants sur les lèvres, quand arrêtez-vous ? » indiqua-t-elle au Daily Mail.

La psychologue pour enfants approfondit son point de vue en indiquant que les enfants commencent à prendre conscience de leur sexualité à un âge précoce, donc un baiser innocent sur la bouche peut créer des liens émotionnels qui pourraient être source de confusion chez l’enfant.

Reznick pense que même si cela se fait souvent lorsque les enfants sont encore bébés, les parents ne devraient pas commencer à le faire du tout parce que cela pourrait être source de confusion chez l’enfant plus tard.

« Les gens n’aiment pas entendre cela, mais les lèvres sont une zone érogène et les hormones de bien-être qui sont associés à l’excitation sexuelle – y compris la sérotonine et l’ocytocine – sont libérés par le baiser sur les lèvres. »


Mais tout le monde n’est pas d’accord avec ce point de vue. Sally-Anne McCormack, psychologue elle aussi, tient un discours tout à fait différent.

« Ce n’est en aucune façon déroutant pour un jeune enfant d’être embrassé sur les lèvres, » a déclaré le Dr McCormack à The Sun. « C’est comme dire que l’allaitement est à proscrire. »

« Certaines personnes pourraient avoir des problèmes avec cela, » poursuit McCormack. « Mais ce n’est pas plus sexuel que de caresser le dos d’un bébé. »

Avertissement du psychologue pour enfants : Pourquoi vous ne devriez pas embrasser vos enfants sur la bouche Avertissement du psychologue pour enfants : Pourquoi vous ne devriez pas embrasser vos enfants sur la bouche Reviewed by Wael Abr on 16:41:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.